~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~
Messages : 51 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 31
Feuille de personnage Niveau: 0 Expérience: (2000/2000) Pouvoir: Non Défini | Sujet: Manuel Technique n°2 : Quanta et Nanites Mer 5 Oct - 9:43 | |
| Cybernia, le plus vaste empire technologique d'Argän. La seule civilisation à s'être entièrement basée sur un progrès constant, sur une courbe d'innovation exponentielle, afin de surpasser tous les autres peuples sur le domaine intellectuel et logistique. Une chose est sûre, ils ont réussi. Et pourtant, ils continuent. Malgré cela, les Cybernians restent humains, et beaucoup se demandent quelles sont ces merveilles technologiques qui font la spécificité de cet empire technologique. I| OriginesLa fondation de Cybernia et le début de l'essor de sa technologie date d'il y a environ six siècles, sur le calendrier solaire. La naissance véritable de cette organisation gigantesque est toute résumée dans un seul évènement, appelé "L'Avènement". Autrement dit, le décollage de la cité flottante de Cybernia, aujourd'hui capitale de l'empire. Comment tel prodige s'est produit ? Quels sont aujourd'hui les techniques utilisées à Cybernia ? Il y a beaucoup à dire sur un empire aussi jeune et pourtant aussi performant, sur tous les domaines. Ou presque. Déjà, l'envol de Cybernia n'aurait pu être possible sans l'intervention de Lunarfang Einzbern, qui pour d'obscurs motifs, quitta pendant quelques années les Downtrodden afin d'aider cybernia à la construction de la cité, qui flotte dans les airs grâce à un énorme Noyau de Kynesilapsis. Après la greffe de cet énorme morceau de minerai , il rentra chez lui, comme s'il n'avait rien fait pour aider la cité. Toute la technlogie cybernianne ne repose pas sur le kynesilapsis, et heureusement, car seuls les Herelior, une race aujourd'hui presque disparue, peuvent forger ce métal. Mais ils sont les premiers à s'être intéressés au monde microscopique, à l'infiniment petit. Travaillant sur les liens entre les plus petites particules composant la matière, ils ont vite fini par dénouer ces lacets qui retenaient prisonnier entre eux les atomes, et c'est à partir de là que leur stupéfiante évolution commença. II| FonctionnementLa technologie cybernianne est surtout basée sur l'intelligence de micro-robots, les nanites. Ces minuscules bouts de métal, invisibles à l'oeil nu, sont pourtant présents partout dans la cité. A tel point que l'air en est infesté, mais il est impossible de les détecter. Ils ne sont programmés que dans un seul but : Transformation. Ils ne se transforment pas, mais en groupe, transforment la matière. Et c'est là que Cybernia est souveraine de tout en terme de technologie. Ces nanites peuvent détruire des liens entre atomes, en nouer de nouveaux, et échanger les places de protons, neutrons, électrons et quarks dans le simple but de transformer un atome en un autre. Et le plus stupéfiant là dedans, c'est leur rapidité d'action. On peut en avoir une preuve directe dans la médecine réparatrice Cybernianne, qui permet de reconstituer en quelques secondes des os broyés, ou même des parcelles entières de chair détruite. Un autre domaine de recherche Cybernian, l'accélération de particules. Ils ont découvert qu'en donnant une vitesse très supérieure à celle qu'aucun être pouvait atteindre en ce monde à des particules, ils pouvaient générer une source d'énergie monstrueuse, suffisamment pour détruire la cité en cas de problème. C'est en grande partie sur cette technique que se base l'armement cybernian, mais aussi beaucoup de leurs moyens de transports. L'électricité et les forces électromagnétiques sont aussi au rendez vous pour Cybernia, qui utilise ces énergies sans modération pour fournir la ville et la Technolande en énergie, en construisant de gigantesque accélérateurs de particules. Bourrés d'électrons, de forme circulaire, ils génèrent une force électromagnétique phénoménale, contrôlée par les techniciens cybernians, qui la condensent et la conservent pour diverses utilisations. Le plus gros accélérateur de particule se trouve dans le coeur même de la cité flottante, et il lui sert à générer un énorme champ de force anti-intrusion. Les ondes électromagnétiques, contrôlées et envoyées à distance d'un rayon de 1km environ à partir du bord de la cité, sont analysées en permanence par des capteurs. Dès qu'une perturbation quelconque, notamment les propres perturbations électromagnétiques générées par le métabolisme humain, survient près du champ, elle est automatiquement détectée comme étant une menace. Ca permet, en même pas quelques secondes, d'activer les forces d'auto défense, qui se chargeront d'éradiquer la menace. Un autre aspect récemment développé à Cybernia et dans la technolande, c'est l'anti-gravité. Le problème de cette technologie dans la théorie c'est la quantité d'énergie nécessaire pour générer une force suffisante afin de repousser la force gravitationnelle. Après plusieurs tests dans la Technolande, il s'est avéré qu'effectivement, l'énergie à concentrer en un seul point était tellement monumentale que même la force générée par l'Accélérateur Traxx-320 (Accélérateur de particules Cybernian) était loin d'être suffisante pour soulever un objet d'à peine un mètre cube. Après plusieurs recherches, on s'est cependant aperçu qu'une particule, présente dans l'atmosphère, le graviton, était capable d'attirer d'autres particules à lui quand sa charge était égale à + (positive). Quelques travaux ont permis de rendre cette particule égale à - (négative), ce qui eut l'effet escompté. En charge négative, le graviton repousse les particules. Ainsi, concentré en forte quantité dans un objet (de préférence métallique, notamment dans le noctum, qui emmagasine très bien ces particules), cet objet se soulevait du sol. Accompagné par des propulseurs relativement normaux, fonctionnant à impulsion ou à combustion, l'objet isolé de la gravité pouvait atteindre avec des réacteurs de puissance normale des pointes de vitesse effrayantes. Ainsi est née la technologie Gravitas à Cybernia. Pour finir, la Division Quantique Synchronisée. C'est sûrement la technique développée à cybernia le plus récemment, et mis en place au service des civils il y a à peine quelques années. Comment cela fonctionne ? C'est simple. Les propriétés quantiques des particules font que si l'on relie toutes les particules d'un objet, par exemple un aimant, et qu'on exerce une brusque scission dessus, les particules jumelles entre en résonnance. C'est le phénomène de Division, et de Synchronisation. Ainsi, peu importe la distance à laquelle sont situées ces particules séparées, ce qui arrive à l'une arrive forcément à l'autre. Donc si l'on détruit une particule jumelle, l'autre s'auto-détruira aussi selon le même processus. Grâce à cette étonnante propriété, les Chercheurs Cybernians ont pu mettre au point les premiers téléporteurs, qui ne propulsent pas de corps dématérialisés à grande vitesse, à cause du trop grand risque de dénaturation et de collisions des particules. Le développement concret de cette technique est expliqué au chapitre suivant, qui d'ailleurs arrive dans l'immédiat. III|DéveloppementToutes ces techniques sont bien belles, mais inutiles si elles n'ont pas d'application concrètes dans la vie Cybernianne. Or, chacune de ces technologies révolutionnaires ont été exploitées au maximum, et les chercheurs les plus zélés cherchent toujours de nouvelles façons de combiner/fusionner/mélanger les techniques pour en obtenir de nouvelles. Tout d'abord, dans la vie civile. Les ondes électromagnétiques et l'électricité ont permis aux civils d'accéder à un grand confort, sans pour autant qu'ils aient à dépenser beaucoup d'argent. Lampes électriques, ordinateurs, communications instantanées sur toute la surface du Globe, les cybernians ont réussi de vrais miracles. Curieusement cette avancée dans le domaine de la communication n'a pas suscité l'avancement des publicités ou leur propagation, comme on aurait pu s'y attendre. L'Empire Technologique de Cybernia étant presque exclusivement construit sur un mélange de puissance militaire, avancée intellectuelle et éclate absolue, la consommation n'est qu'un moyen de survivre, pas de vivre. La DQS (Division Quantique Synchronisée) sert beaucoup aussi, puisque grâce aux téléporteurs de masse mis en place par la commuanuté scientifique impériale, on peut se déplacer comme l'on veut entre les différents quartiers de cybernia et la Technolande, tout ceci de façon instantanée. Les téléporteurs, faits de noctum quatiques jumelés, absorbent les particules d'un corps, qui est ensuite reproduit entre deux coupures de courant au téléporteur de destination. Un procédé très complexe dans la pratique, mais qui s'utilise désormais dans la vie de tous les jours sans que personne ne se pose de questions. Beaucoup de véhicules fonctionnent aussi grâce aux réacteurs G-X (Gravitas), ce qui permet un transport rapide dans les villes, ou le florissement du Glorias, le sport national Cybernian. Ensuite, la technologie principale développée pour les armements. Basée sur l'accélération de particules à haute densité, elle a permis de créer des armes simples, mais violentes. Dans un revolver par exemple, un projectile de métal accéléré brusquement jaillit de l'arme à une vitesse bien supérieure à celle d'une balle lambda, et le métal à semi fondu par l'accélération brutale fait plus de dégâts. On trouve aussi tout un pannel d'armes à plasma, ions ,et impulsions électromagnétiques, pour le plus grand plaisirs des fanatiques d'armes. La technologie à base de graviton a permis aussi le développement d'armes aériennes qui projettent ce que l'on appelle des "rayons lourds". Ces faisceaux d'énergie, remplis de gravitons hautement concentrés en énergie négative, traversent un projectile sans lui faire de dégâts la plupart du temps. Cependant, l'explosion des gravitons à l'intérieur même de la cible provoque un changement de charge des particules, et donc un tel développement de la gravité interne de l'objet, qu'il implose et s'effondre sur lui même. Les nanites eux, servent à pratiquement tout. Construction automatisée et intelligente, création de robots à l'intelligence optimale, chirurgie reconstructrice, substitution nerveuse... vous en aurez de plus amples explications à travers les exemples qui vont suivre. Les nanites ont permis le développement d'un système d'alimentation à énergie infinie. Généralement placés dans un circuit de ventilation, les nanites absorbent les molécules qui passent par le circuit. Après la désolidarisation des atomes composant les molécules, les robots s'affairent à détruire leur structure même, ne conservant que leurs électrons. Suite à ça, ils les envoient dans la base du système d'alimentation, qui s'occupera de fournir en électricité tout le système. Ces nanites sont des nanites à électron-synthèse (NES). IV|ExemplesParmi toutes les applications possibles aux techniques cyberniannes, vous verrez ici celles qu'on voit le plus, que ce soit à la capitale ou dans les immenses agglomérations de la Technolande. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que n'importe qui y a accès. Mais trêve de bavardages, et regardez ^plutôt : Arsenal Armes à Feu : - DEVA:
Description : Le DEVA est un modèle très commun à Cybernia, et est un des rares à encore utiliser les balles conventionnelles. Bien sûr, il est évident que les scientifiques Cybernians, peu désireux de laisser l'armée et les différentes unités armées en possession d'armes aussi obsolètes, ont modifié ce petit bijou. Il fait initialement la taille d'une balle de ping pong, et en a la forme. Cette arme est effectivement une grosse bille de métal gris. Il suffit de presser un bouton noir installé dessus pour qu'elle se développe et prenne sa forme originelle. Elle fonctionne toujours à balles normales, munies d'une tête chercheuse. Le laser sortant du viseur est visible même en plein jour, et calcule constamment de nouveaux itinéraires de balles pour le prochain tir quand vous bougez votre arme. Si le chargeur est circulaire, c'est pour une bonne raison. Silencieusement, dès l'ouverture, il se met à faire tourner les balles à grande vitesse, provoquant une forte génération d'énergie cinétique et centrifuge. Un générateur à l'intérieur convertit, condense et amplifie cette énergie pour en faire de puissantes décharges de plasma, envoyées par le second canon, située sous le premier, réservé aux balles. Rareté : 3/10 Prix : entre 1500 et 2000 Yorrs en Armurerie. Energies : Balles conventionnelles, Plasma, Nanites (Miniaturisation de l'arme).
- Plasma-ION:
Description : Le Plasma-ION est un fusil d'assaut très simple à utiliser, et relativement puissant. Les six lampes vertes que l'on peut voir de chaque côté de l'arme indiquent le nombre de charges plasmo-ioniques qu'il vous reste. Un tir à puissance normale consomme une "demi-lampe". Un tir à puissance maximale les consomme toutes. En terme de force destructrice, il utilise des décharges de plasma couplées à des ions noctariums, qui provoquent dans la zone d'effet une radioactivité restreinte et temporaire. Ainsi, même si l'effet radioactif peut être soigné facilement, même à l'aide de magie, il est quand même risqué de rester sans soins après avoir été à proximité d'un tir de Plasma-ION. Une charge utilisée met 7 secondes à se recharger, ce qui assure une cadence de tir relativement rapide, en admettant que l'on ne cherche pas à utiliser la puissance maximale. Cette puissance est réglable par une simple molette située devant la gachette, pour une ergonomie optimale. C'est sûrement l'arme la plus commune à Cybernia. La zone d'effet d'un tir normal est d'environ un mètre de diamètre, quant à la zone maximale, elle peut atteindre jusqu'à 5 mètres (de diamètre également). Rareté : 0/10 (Accessible à tous publics) Prix : Entre 100 et 300 Yorrs en Armurerie. Energies : Plasma, Ions Noctarium. Robotique de Sécurité - Cyborg S-P:
Description : Le Cyborg S-P, appelé communément SP, est une arme androïde, créée par les chercheurs en armement militaire de Cybernia. Il est équipé d'une intelligence artificielle (IA) extrêmement performante, et sert de "sécurité" au sein de la ville. Tous les cybernians étant équipés malgré eux de Bio-Marqueurs (Système anti-magie drainant les pouvoirs des habitants de la ville), les SP ont la capacité de les détecter grâce à leur vision couplant les rayons X, la détection thermique, et un système de bio-analyse pouvant déceler les magiciens des cybernians. Ils sont équipés d'une multitude d'armes, allant de la simple lame à vibration magnétique (LVM) au fusil à plasma ionique, en passant par les balles conventionnelle. Leur armure est truffée de balise anti-magie, si bien qu'en plus de neutraliser toute possibilité de les attaquer avec la magie, toute personne dans un rayon de 10m autour des SP perd ses pouvoirs de façon temporaire (entre l'heure et la demie journée pour les proximités prolongées). Leur protection est presque sans faille, hormis sur la nuque, où les câbles de raccordement nerveux sont parfaitement visibles. Ils sont légèrement plus grands qu'un humain normal (mesure d'environ 2m), et possèdent une force suffisante pour assommer un Nazzar d'un coup de poing. Rareté : 10/10 (Réservé à la protection des infrastructures Cyberniannes) Prix : N/A Energies : Dispose de propulseurs à gravitons négatifs, de technologies d'armement très variées, d'IA performante et alimentation assurée par des nanites à électron-synthèse.
- Tourelles X:
Description : Les Tourelles X (TX) sont des systèmes automatiques de défense aériennes. Equipés de propulseurs à gravitons négatifs couplés à des réacteurs électromagnétiques, ils peuvent voler à des vitesses dépassant Mach 2, afin de défendre la cité. Leur structure, peu axée sur la défense mais sur la force offensive, les rend facile à détruire. Cependant, leur arme principale est un fusil à plasma et ions noctarium dont la zone d'effet à l'impact peut atteindre dix mètres de rayon. Surtout utilisées en cas d'invasion aérienne, et très peu le reste du temps, elles n'en restent pas moins d'étonnantes armes de destruction mi-massive, pour une autonomie optimale grâce au système de nanites à électron-synthèse incorporé à l'armature centrale. Elles sont régulièrement employées à l'entraînement des pilotes de chasse Cybernian, ainsi que pour les joueurs de Glorias, qui souvent y laissent des plumes (voire plus). Rareté : 10/10 (Réservé à l'utilisation du Gouvernement Impérial) Prix : On peut se fournir dans les casses, moyennant bien 10 000 Yorrs. Energies : NES, Plasma à Ion Noctarium, Gravitons, REM (Réacteurs Electromagnétiques) Arsenal High-Tech de Pointe- Armor Zwei:
Description : L'Armor Zwei est un concept assez récent chez les cybernians. Peu désireux de ressembler aux Nazzar ou aux nalfin avec leurs armures souvent rudimentaires, ils ont utilisé un concept de modélisation nanologique d'Armure Intégrale, via une métallo-synthèse à partir des atomes présents dans l'air et en forte quantité dans le système Modèle. Les nanites déployés lors de l'activation permettent d'étendre l'Armor Zwei, initialement de la taille d'une bille de métal, à l'intégralité du corps, afin de créer une protection sans faille. Distribuée gratuitement aux Cybernians faisant partie de l'armée, elle est une de leurs meilleures inventions. En effet, cette armure est entièrement programmable via un ordinateur. Il suffit de brancher le système Zwei au port prévu à cet effet, sur le S-Core de votre ordinateur. Une interface de personnalisation va s'ouvrir, où vous pourrez choisir la forme que prendra votre armure, sélectionner les couleurs des rétro-éclairages magnétiques, ainsi que l'épaisseur, d'un minimum de 7..5mm allant jusqu'à 2cm. Vous pourrez aussi faire en sorte qu'elle intègre l'arme que vous possédez à l'armure, qui bénéficiera ainsi du même système de protection. Rareté : 5/10 (Peu accessible en raison de ses performances et de son utilisation majoritairement militaire) Prix : N/A Energies : NES, Nanites de Métallo-Synthèse. Logiciel de personnalisation fourni avec l'armure.
- Nanorga:
Description : La Nanorga est une armure, qui contrairement à l'Armor Zwei, est bionique. C'est à dire qu'elle possède un systme organique, et pas entièrement mécanique. Cela permet une auto-régénération des cellules métalliques de l'armure. Aussi, un système de réparation a été inclus dans la Nanorga, dans le cas où son porteur subirait des blessures. Des nanites médicaux interviennent et réparent de façon superficielle la blessure, en ajoutant des antidouleurs locaux pour éviter de trop grands handicaps en cas de combat ardu. De plus, la Nanorga permet la modélisation par nanosynthèse d'armes à plasma, qu'il s'agisse de lames, ou encore de fusil. La recherche n'a pas encore permis d'intégrer le système de ions noctarium dans la modélisation de l'arme, mais c'est en cours de recherche. Et comme pour l'Armor Zwei, vous pouvez changer l'apparence de l'armure à volonté, ainsi que son épaisseur, d'une épaisseur minimum de 2mm à un maximum de 3.5cm. L'alliage protecteur produit par les nanites est fait de kevlar et de noctum, afin d'optimiser au maximum les performances défensives. Plusieurs autres outils sont intégrés à l'armure, vraiment complète : Un système de vision identique à celui des Cyborg S-P, un champ de force protecteur déclenché à la demande du porteur, un système de stimulation molléculaire augmentant les performances physiques durant un labs de temps donné (répercutions physiques importantes pouvant aller jusqu'à la paralysie définitive), ainsi qu'un système de communication instantanée à distance, pouvant joindre n'importe quel poste de téléphonie, fréquences radio ou conversation vidéo via le réseau d'information civil Cybernian. Rareté : 8/10 (Technologie de pointe réservée aux plus méritants) Prix : N/A Energies : Nanites intelligents, système organique de régénération, plasma, électromagnétisme, et beaucoup d'autres. Véhicules CyberniansVéhicules Civils- GPX:
Description : La moto GPX est la seule à avoir conservé un moteur dit "à explosion", une technique qui chez les cybernians est considérée comme antique. Cependant, après quelques modifications, elle utilise maintenant la technologie NES pour se propulser en avant à l'aide d'électroaimants à pôles inversés stimulées par les décharges des nanites. Malgré ses roues, elle peut donc avancer à des vitesses avoisinant les 450 km/h, sans que le moteur ne coure de risque. Son design a été laissé d'origine, sauvage, brutal et anguleux, pour les aficionados de l'old school. Rareté : 1/10 (Véhicule le plus vendu actuellement, pour ceux qui ont le moins de moyens) Prix : Entre 1500 et 2000 Yorrs chez un concessionnaire. Energies : Lumières et moteur tournant avec technologie NES.
- Moto H-GRAV:
Description : Les H-Grav sont des motos customisées, ne possédant qu'une seule roue, et à l'arrière est surélevée grâce à un générateur de gravitons négatifs. La roue n'est qu'une sécurité pour maintenir une certaine adhérence au sol et éviter ainsi les dégénérations et interférences liées à la rupture partielle de la gravitation, notamment au coeur de champs magnétiques trop denses pour que les gravitons restent en charge négative. Propulsée par un réacteur NES, elle peut atteindre des pointes de 500km/h. Le modèle existe dans tous les coloris, et certains (de façon illégale), modifient le générateur de Gravitons pour en faire un semi propulseur, pouvant faire atteindre au H-Grav des vitesses dépassant Mach 1. Evidemment, en plus d'être dangereux, ces appareils deviennent hautement illégaux dès qu'ils sont modifiés. Rareté : 4/10 - 8/10(Modèle très performant, réservé à ceux ayant assez de moyens, et encore plus pour les H-Grav Modifiés) Prix : Entre 3000 et 5000 Yorrs en boutique légale, et 15 000 au Marché Noir. Energies : NES, Réacteur à Gravitons
- Grav.1:
Description : La Grav.1 est la voiture par excellence cybernianne. D'à peu près toutes les formes et de toutes les couleurs, elle fonctionne grâce à deux générateurs à Gravitons négatifs (un à l'avant, un à l'arrière), qui lui permettent une tenue en apesanteur parfaite. Un réacteur NES permet à la voiture d'avancer à une vitesse maximum de 450km/h. Modèle très accessible, et comme les H-Grav, certains prennent plaisir à rajouter quelques éléments afin de multiplier les performances du véhicule. 4 places, 4 portes, avec petit coffre. Rareté : 3/10 (Pas si rare que ça, mais ça reste une voiture). Prix : Entre 2500 et 2800 Yorrs en magasin. Energies : NES, Gravitons. Equipement de déplacement Militaire- Chasseur ION:
Description : Le Chasseur ION est le vaisseau militaire Cybernian le plus léger et en nombre le plus important. Le cockpit peut abriter deux pilotes, un qui gère le vol et l'autre l'armement. Equipé d'expulseurs de gravitons négatifs le faisant avancer à une vitesse avoisinant Mach 3 (au maximum). Réservés aux meilleurs pilotes de chasse, ils constituent la principale force offensive Cybernianne. Il n'est pas rare, quand on lève la tête, de croiser un escadron de ces engins, qui partent souvent en exercice ou en expédition. Ils sont armés d'une grosse antenne à projection d'énergie Tesla, qui possède une incroyable force destructrice. Cependant, il y a non seulement un temps de recharge important (entre 1 et 2 minutes après chaque tir), mais ça ne fonctionne qu'en ligne droite, sachant que des corps métalliques à proximité peuvent dévier le faisceau et le rendre incontrôlable. Le ION dispose aussi de plusieurs mitrailleuses et armes lourdes, indispensables. Rareté : 10/10 (Réservé à l'armée Cybernianne) Prix : N/A Energies : Gravitons, NES, Tesla, Armement conventionnel.
- Gravitron:
Description : Le Gravitron est un vaisseau multifonction. Déjà, il sert de croiseur de guerre en cas de conflit, et est régulièrement sorti pour exercices. Mais il sert aussi de navette de voyage entre la capitale et la Technolande, sa capacité humaine pouvant atteindre 6500 personnes, sans compter le personnel de bord. ll est équipé d'un aéroport, pour stocker les ION, et est entièrement propulsé grâce aux réacteurs à Gravitons N. Sa force de destruction est énorme, mais malheureusement, il s'avère que sa cadence de tir aux canons à Ions est trop lente, aussi sert-il principalement d'aéroport ambulant, de forteresse volante et de navette civile. D'autres vaisseaux plus performants sont à l'étude, mais c'est pas demain la veille. Rareté : 10/10 (Réservé à l'utilisation gouvernementale) Prix : N/A Energies : N/A Technologies Diverses- Medecine : Prothèse Armée:
Description : la Prothèse V.1 était le premier bras robotisé créé par Cybernian dans le but de remplacer les bras humain. Il est vieux, relativement disgrâcieux, mais sa technologie de reconnection nerveuse via transmission de messages incorporés dans des nanites micro-électriques fonctionne. Une centaine d'année après, le modèle est repris, pour les soldats qui auraient perdu un membre au combat. A l'intérieur du bras est intégré plusieurs armes comme des revolvers conventionnels, des armes à plasma, et un lance grenades à IEM. Réservé aux mutilés de guerre, elle est peu utilisée, malgré l'aspect pratique de la chose et la force qu'elle confère à son porteur. Rareté : 10/10 (Réservés aux mutilés de guerre) Prix : N/A Energies : Nanites Micro-électriques, Nanites à électron-synthèse.
- Médecine : Prothèse Civile:
Description : La prothèse civile, contrairement à la militaire, est accessible à tous publics (ayant les moyens), et permet de restituer un bras, ou sinon de carrément remplacer votre bras même si celui ci fonctionne toujours. Répondant aux moindres commandes cérébrales, possédant une force légèrement supérieure à celle d'un être humain, seules les personnes aisées s'en font faire. Elle est régulièrement mise à jour, et on en trouve pour tous les goûts. Couleurs oscillant entre le blanc, le gris et le noir, rétro-éclairée ou pas, pointes des doigts pointue ou non, bref, y'en a pour tous les styles. Certains modèles illégaux, fabriqués par des criminels, peuvent contenir des armes ou un décupleur de force momentané. Rareté : 6/10 Prix de l'Opération : 15 000/17 000 Yorrs. (Illégal > 25 000 Yorrs) Energies : Nanites à électron-synthèse, nanites micro-électriques.
- Défense : Balises Anti-Magies:
Description : Les balises antimagies, au nombre de 250 à Cybernia et 13 000 dans la Technolande, sont des générateurs de champs de force drainant et neutralisant tout flux magique à 15 km du noyau, offrant ainsi aux Cybernians la sécurité d'éviter les combats par magie, et les attentats magiques. Leur nombre et fixe, et leur emplacement souvent protégé par des structures en noctum, sans compter les deux ou trois SP qui gardent l'endroit en lui même. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas destructibles, toute défense n'étant pas infaillible. Rareté : N/A Prix : N/A Energies : N/A
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