~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~
Messages : 51 Date d'inscription : 09/04/2011 Age : 31
Feuille de personnage Niveau: 0 Expérience: (2000/2000) Pouvoir: Non Défini | Sujet: Manuel Technique n°1 : Solaris Aqua Et. Mer 28 Sep - 20:44 | |
| La technologie solaire, exploitée depuis des années par les Downtrodden. En quoi consiste-t-elle, dans ses détails ? Le manuel est développé ci-dessous. I| OriginesPeu après l'installation des Downtrodden sur l'île de Xanafaris, Lunarfang Einzbern, chef du Directoire, prit la décision d'aménager l'île avec neuf de ses meilleurs ingénieurs en technologie navale. A cette époque, l'organisation pirate ne faisait que naviguer, et utilisait des bateaux uniquement composés de bois et pour les derniers modèles, de parcelles de tôle. En d'autres termes, il était fortement difficile de garder un même navire pendant plusieurs années. Rappelons aussi que les Xanafarans vivent sur une île entourée par des centaines de récifs et écueils, et que seuls ceux qui connaissent parfaitement le chemin jusqu'à l'île peuvent s'en sortir sans écraser leur navire. Bref. Grâce à une association de minerais, la solarite, le deltium et la Magna Fuerza, ils créèrent un alliage, le Solarium, qui avait comme propriété principale d'absorber l'énergie solaire, mais aussi de l'amplifier et de la conserver. Il leur fallut quelques années de plus pour trouver le moyen d'acheminer cette formidable énergie dans des mécanismes. Ils utilisent aussi une technique ancestrale et beaucoup moins développée, la vapeur. Qui leur est pourtant bien utile, et sans quoi la Cité Crépusculaire ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Après des années et des années de dur labeur, Xanafaris était devenue une île entièrement mécanisée, pourvue de seulement quelques espace verts, et brillant depuis le ciel d'une couleur oscillant entre le cuivré et l'or, principaux matériaux de construction Downtrodden. Cependant, une nouvelle technologie est venue s'ajouter à celle-ci, mais principalement pour les énormes mécanismes de défense de l'île, et le champ électromagnétique créé tout autour pour fausser les boussoles et les instruments électroniques, afin de prévenir les intrusions. Cette énergie est créée à partir d'un minerai, le Kynesilapsis. Ce métal d'un noir profond, extrêmement poreux et apparemment fragile, est pourtant d'une efficacité redoutable. Toute force subie par ce minerai est amplifiée, contenue et remaniée au fin fond des quarks du kynesilapsis, et quasiment instantanément transformé en une monstrueuse force répulsive. II| Fonctionnement
La technologie Downtrodden fonctionne selon plusieurs paramètres, qui sont valables surtout à Xanafaris. Partout en ville, on trouve d'immenses panneaux de Solarium, élevés vers le ciel, qui emmagasinent constamment de l'énergie solaire, l'amplifient, et la redirigent vers d'énormes réservoirs profondément enfouis dans des sous sols, creusés manuellement, qui accumulent et amplifient encore cette énergie. Une grande partie de l'énergie ainsi accumulée est elle même acheminée vers de nouveaux réservoirs, qui eux contiennent de l'eau filtré puisée dans l'immense océan qu'est la Cicatrice. Cette eau est portée jusqu'à ébullition, et la vapeur ainsi créée, condensée et comprimée, sert de deuxième source d'énergie à Xanafaris. On trouve ainsi deux principales sources d'énergie. La vapeur d'eau et l'énergie solaire. Et il n'en faut pas plus aux Downtrodden pour vivre. L'énergie solaire, accumulée depuis des années, leur permettrait de survivre pendant plus de dix ans s'il venait à ne plus avoir de soleil durant autant de temps. Ce qui bien sûr est hors de propos. Le Kynesilapsis lui, fonctionne de manière étrange. A titre d'exemple, un petit coup de marteau sur un minerai de Kynesilapsis, de la taille d'une bille, à raison d'une force d'environ 1kg, sera renvoyée de façon omnidirectionnelle avec une force globale de 100kg. Et évidemment, devant une puissance aussi dévastatrice, il est très difficile d'exercer le moindre contrôle. Cependant, quelques façons ont été trouvées pour anéantir une part des effets, et la transformer en force contrôlée. De plus, il semble que la force du minerai s'épuise à chaque utilisation. Selon la taille du minerai, on peut l'utiliser plus ou moins longtemps. La seule façon de rendre sa force au minerai est de lui injecter une puissante énergie magique, car il l'absorbe entièrement, et ne la renvoie pas, sauf cas exceptionnels. Autrement, ses quarks sont instantanément régénérés, et il récupère toute sa force répulsive.
III| Développement
Toutes ces technologies, c'est bien beau, mais à quoi ça sert ? Eh bien c'est précisément ce à quoi sert ce chapitre du manuel. Vous expliquer un peu comment ces technologies sont exploitées par les Downtrodden, et leurs applications concrètes sur Argän.
Tout d'abord, notons que les Downtrodden, bien qu'ils soient très bien organisés, restent une organisation pirate. Et des pirates ont un besoin constant d'armes, que ce soit pour ce défendre ou pour attaquer. Les ingénieur travaillant donc au développement des techniques utilisables avec le solarium ont fini par découvrir qu'une énergie non acheminée et relâchée dans l'air, si elle était suffisamment condensée, provoquait un phénomène de calorification de l'air, qui se démontrait par un très fort réchauffement de l'endroit où était relâchée l'énergie. S'il y a de l'eau au milieu, en quantité suffisante, l'énergie semble l'absorber, et le résultat final est similaire en terme de chaleur, puissance et dégâts, au plasma. Ainsi naquirent les premières arquebuses Downtrodden, tout d'abord montées sur les navires des pirates, afin de leur octroyer une puissance de feu considérable. Relâchée avec une force suffisante, elle se propulse d'elle même hors des solarium en ligne droite, et s'épuise seule au contact de l'air, au bout de plusieurs secondes. Evidemment, plus on relâche d'énergie en une fois, moins vite elle s'épuise. Ces canons à plasma furent ensuite adaptés en armes à feu anti-personnelles, et en divers accessoires, dont quelques exemples vous seront fournis plus bas.
Le solarium est également monté sur les navires downtrodden, afin de leur fournir des moyens de déplacement bien plus rapides. Les anciennes voiles de toile, remplacées par des hélices et panneaux de solarium, acheminent l'énergie emmagasinée jusqu'à de grandes pales situées sur les côtés du navire, qui tournent avec une vitesse de rotation variable. En effet, dans le cockpit, diverses commandes permettent d'acheminer plus ou moins d'énergie, l'énergie non acheminée étant directement envoyée dans des condensateurs de secours, ou dans les chambres de résonnance en solarium des canons à plasma, pendant un combat. Être pilote chez les Downtrodden est presque aussi difficile que d'être ingénieur. Parce qu'en plus, faut une sacrée paire de... Grâce à cette énergie, toutes sortes de moteurs plus ou moins "casual" ont pu être mis en place. Ascenseurs, mécanismes divers, mais aussi véhicules de transports fonctionnent soit à l'énergie solaire, soit à la vapeur d'eau, qui de toute façon est produite grâce à des compresseurs/ballons d'eau en solarium.
Quant au kynesilapsis, c'est une technologie assez récente. Seuls trois croiseurs downtrodden en sont pourvus, et quelques véhicules terrestres. Par contre, une arme a pu être développée grâce à ce minerai. Les Canons à Vide. Curieusement, ces canons ne tirent aucun projectile. Ils le pourraient mais toute chose placée dans le canon serait immédiatement désintégrée au déplacement de celui ci. Pour le faire fonctionner, c'est en fait assez simple. Le canon est construit dans un alliage de noctum, le métal le plus solide d'Argän, et de solarium. Au fond du canon, il y a un noyau en Kinesylapsis. Le canon possède aussi une chambre de résonnance. A l'intérieur de celle-ci, un marteau de Noctum et de Kinesylapsis vient frapper le Noyau. La force dégagée est si grande que tout ce qui se trouve face au canon sur une distance varibale selon la force de frappe du marteau est quasiment détruit sur le coup, peu importe la matière. Cette arme n'est qu'un prototype, mais malgré les problèmes qu'elle pose comme la force de recul, le manque de contrôle sur l'énergie des "pertes" et le refroidissement de la chambre de résonnance, elle promet d'être un jour l'arme Downtrodden la plus dévastatrice de leur arsenal.
IV| Exemples
Allez, suffit la palabre ! Quelques dessins techniques et croquis de scientifiques vous aideront sûrement plus à comprendre les subtilités et application de cette technologie. De plus vous trouverez ici quelques exemples des armes disponibles aux civils, ainsi que leur indice de rareté et leur valeur sur le marché !
Photos de l'île de Xanafaris :
- Spoiler:
Photo prise à 19h00. A 12h, le Clockyard.
- Spoiler:
Quartiers Résidentiels.
Exemples de Véhicules : Motos, modèle "Lawks".
- Spoiler:
Rareté : 5/10 Prix : Assez élevé, entre 5000 et 9000 Yorrs pour les plus beaux modèles. Performances : Très élevées. Energies : Fonctionne à l'énergie solaire et à la vapeur d'eau.
Vaisseaux : Modèle Ptéros
- Spoiler:
Description : Le Ptéros fonctionne grâce à huit réacteurs solariens, qui éjectent sous forme vaporisée l'énergie condensée sous forme de plasma, afin de s'assurer une rapidité à toute épreuve et une magnifique tenue aérienne. Fin, compact et léger, il est à l'aise même dans les turbulences, mais vite emporté en cas d'orage. Le niveau de pilotage requis est très élevé, et seuls les pilotes d'élite de l'Armada Aérienne Xanafaranne (AAX) peuvent les piloter. Il est aussi équipé de plusieurs canons à longue et moyenne portée, à cadence de tir rapide, fonctionnant au jet de plasma. Rareté : 10/10 > RESERVE A L'ARMEE. Prix : N/A Energies : Solarium.
Vaisseaux : Modèle Garganthas.
- Spoiler:
Description : le Garganthas est le premier de tous les croiseurs lourds volants Downtrodden. Lourdement armé de canons à plasma, il se déplace à une vitesse n'excédant pas les 550km/h. Il possède une capacité humaine de 200 personnes. 170 sont requises pour le faire fonctionner. Il se maintient dans les airs grâce à vingt moteurs solariens qui propulsent une forme vaporisée de plasma sous la coque triplement blindée à l'or et au cuivre. Ses énormes flancs sont en fait à l'intérieur de gros ballasts contenant 1500 mètres cubes d'eau, chauffée en permanence par les réservoirs en solarium. Cette eau sert à être vaporisée et comprimée pour le fonctionnement de tous les mécanismes internes. Possédant d'énormes points faibles comme sa lenteur et ses ballasts presque apparents, il se démarque cependant par la puissance dévastatrice de ses canons à très longue portée, à cadence lente, pouvant détruire à peu près tout et n'importe quoi. Rareté : 10/10 > RESERVE A L'ARMEE. Prix : N/A Energies : Solarium, Vapeur comprimée.
Vaisseaux : Modèle Thanatos {UNIQUE}
- Croquis Scientifique:
Description : Le Thanatos, croiseur légendaire chez les downtrodden. Il est le premier des trois vaisseaux Xanafaran à avoir été équipé d'un réacteur à Kinesilapsis. Il est aussi un des rares véhicules militaires downtrodden à pouvoir aller aussi bien dans les airs, sur l'eau, que sur terre. Il utilise un Noyau de Kynesilapsis d'un mètre de diamètre, frappé par une multitude d'aiguilles, pour se maintenir en altitude, accélérer, et avancer dans les airs. Le solarium, énergie ici présente, sert à activer les ailes pendant que le réacteur propulse le vaisseau en avant. Des réservoirs plein d'eau se rechargent à chaque ammerrissage. Sur l'eau, les ailes se replient pour former des voiles. Sur terre, le Thanatos peut déployer quatre pattes métalliques, activées par la vapeur et le solarium, pour se déplacer, lentement certes, sur terre. En terme d'armement, le Thanatos dispose de la dernière trouvaille downtrodden. Deux plaques de Kynesilapsis sont fixées dans le cockpit, face au pilote. Si celui ci est doté d'une magique quelconque, pourvu qu'elle soit élémentaire, les plaques vont absorber rapidement sa force magique, et la transmettre par acheminement quantique à deux autres plaques fixées sur la proue du vaisseau. L'énergie élémentaire sera stimulée par une décharge de plasma, et renvoyée vers l'avant sous la forme la plus appropriée à l'élément en question. Cette arme est risquée, autant pour le vaisseau que pour le magicien qui l'utilise, et ne s'applique qu'en dernier recours. En effet, il est impossible de contrôler la force d'absorption magique du Kynesilapsis. Rareté : 11/10 > ELEMENT UNIQUE RESERVE A L'ARMEE. Prix: N/A Energies : Solarium, Vapeur, Kynesilapsis.
Navires : Modèle Zakariah.
- Spoiler:
Description : Le Zakariah est un vaisseau unique pour l'instant, servant à transporter des "civils" Downtrodden au travers des océans. Possédant une capacité maximale de 1800 personne, il n'avance pas exceptionnellement vite, ses performances étant axées surtout sur le transport sécurisé d'une multitude de personnes. Il navigue très souvent, car il fait la navette entre les deux continents et Xanafaris pour déposer, ravitailler, ramasser diverses personnes. On trouve ainsi des ateliers de forge, des armureries et toutes sortes de boutiques, de l'habillement à la taverne, le tout dans l'atmosphère Downtrodden typique, tout de cuivre et d'or, d'engrenages et de tuyauterie travaillée. Rareté : 10/10 > Elément unique réservé au transport. Prix : N/A Energies : Solarium, Vapeur.
Exemples d'Armes Downtrodden :
Armes à Feu : Modèle Plasmotron
- Spoiler:
Description : Le P.Mod-1.2 est une arme recouverte de solarium. Le métal emmagasine autant d'énergie qu'il le peut, et lorsque l'utilisateur s'en sert, il tire un projectile entièrement constitué de plasma comprimé, qui explose légèrement à l'impact, et qui peut suivre une trajectoire droite d'environ 500m avant de s'épuiser totalement. Il peut supporter 7 tirs consécutifs en étant chargé au maximum, et une fois vide, il lui faudra environ 8 minutes pour se recharger entièrement. En revanche, vous pourrez récupérer un tir de puissance normale toutes les 40 secondes environ, après déchargement total. Cette arme est la plus classique chez les Downtrodden, et est disponible chez tous les armuriers Xanafarans. Rareté : 1/10 Prix : N/A (Accessible à tout public) Energies : Solarium.
- Spoiler:
Description : Ce modèle, c'est le Plasmotron Mod-2. Plus lourd, plus encombrant, mais c'est une toute autre paire de manche que le Mod-1.2. En effet, il combine deux énergies, et peut servir d'arme distance comme d'arme à très courte portée, voire corps à corps. En effet, vous disposez de plusieurs modes de frappe. Le mode Longue Portée, qui utilise la turbine fixée juste en retrait du canon pour condenser de l'air, et le relâcher au moment où la décharge de plasma sort de son réservoir. Elle peut ainsi parcourir une distance totale de 1000m avant épuisement total. Peu précise, elle fait en revanche d'étonnants et lourds dégâts si le tireur vise bien. Le second mode est le mode Moyenne Portée. La turbine tourne dans le sens opposé, pour condenser l'air dans le canon, et augmenter la compression du plasma dans le réservoir. Lors du tir, le projectile, plus instable, explosera à une trentaine de mètres, sur un rayon d'environ 4m. Quand au dernier mode, il vaporise la vapeur mêlée au plasma, pour créer un jet calorifique violent, réchauffant considérablement l'air à une température de 400 à 500°. De plus, son réservoir en solarium, placé sous la crosse, peut "contenir" 30 tirs à longue portée ou 15 tirs moyenne portée ou encore 180 secondes de jet calorifique. Rareté : 5/10 > Peu disponible en armurerie. Prix : Généralement donné en récompense, varie entre 3000 et 4000 yorrs. Energies : Solarium, Vapeur.
Armes à Feu : Vaporision
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Description : Le Vaporision est une arme dangereuse. Elle peut servir d'arme de poing, comme le montre la lame de 25cm placée sous le canon, en pied de nez aux ennemis. Quand au mode d'arme à feu, il utilise trois substances conjuguées pour faire un maximum de dégâts. On peut appeler ça un lance-grenades. Dans l'énorme barillet qui jamais ne tourne, il y a du Magnésium, du Sodium, et un bloc de solarium qui se recharge tant qu'il y a du soleil. Au moment du tir, un caillot de sodium est éjecté à grande vitesse du canon, enrobé de magnésium. Une fraction de seconde après, un jet de plasma accéléré vient frapper le bloc, qui explose. Le magnésium et le sodium s'enflammant au contact de l'eau, la réaction exothermique est d'autant plus violente que l'air en est toujours plein, et que le magnésium et le sodium vaporisés par le plasma deviennent volatiles, et se propagent à grande vitesse, tout en s'enflammant. Rareté : 7/10 > Arme réservée aux experts par son taux de risque. Prix : entre 6000 et 6500 Yorrs. Energies : Solarium, Magnésium, Sodium.
Armes blanches : Epée.
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Description : Les anciens Nazzar, maintenant Downtrodden, et souvent forgerons, préfèrent les armes blanches que les armes à feu en général, et ont donc eux aussi utilisé les propriétés du solarium à leurs propres fins. On a vu ainsi naître la Kalorblade, une épée assez commune, mis à part que sa lame ainsi que sa garde sont fait d'un ingénieux alliage d'acier et de solarium. l'énergie étant relâchée en permanence quand l'épée est hors du fourreau, la lame peut brasser un air brûlant, et infliger des blessures graves, sa lame pouvant atteindre plus de 500°C. Arme assez commune, elle est appréciée, et très utile. Rareté : 2/10 Prix : Accessible à tous publics.
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