AccueilAccueil  WidgetsWidgets  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
Manuel Technique n°1 : Solaris Aqua Et.


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Manuel Technique n°1 : Solaris Aqua Et.   Mer 28 Sep - 20:44

La technologie solaire, exploitée depuis des années par les Downtrodden. En quoi consiste-t-elle, dans ses détails ? Le manuel est développé ci-dessous.


I| Origines



Peu après l'installation des Downtrodden sur l'île de Xanafaris, Lunarfang Einzbern, chef du Directoire, prit la décision d'aménager l'île avec neuf de ses meilleurs ingénieurs en technologie navale. A cette époque, l'organisation pirate ne faisait que naviguer, et utilisait des bateaux uniquement composés de bois et pour les derniers modèles, de parcelles de tôle. En d'autres termes, il était fortement difficile de garder un même navire pendant plusieurs années. Rappelons aussi que les Xanafarans vivent sur une île entourée par des centaines de récifs et écueils, et que seuls ceux qui connaissent parfaitement le chemin jusqu'à l'île peuvent s'en sortir sans écraser leur navire.
Bref. Grâce à une association de minerais, la solarite, le deltium et la Magna Fuerza, ils créèrent un alliage, le Solarium, qui avait comme propriété principale d'absorber l'énergie solaire, mais aussi de l'amplifier et de la conserver. Il leur fallut quelques années de plus pour trouver le moyen d'acheminer cette formidable énergie dans des mécanismes. Ils utilisent aussi une technique ancestrale et beaucoup moins développée, la vapeur. Qui leur est pourtant bien utile, et sans quoi la Cité Crépusculaire ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Après des années et des années de dur labeur, Xanafaris était devenue une île entièrement mécanisée, pourvue de seulement quelques espace verts, et brillant depuis le ciel d'une couleur oscillant entre le cuivré et l'or, principaux matériaux de construction Downtrodden.

Cependant, une nouvelle technologie est venue s'ajouter à celle-ci, mais principalement pour les énormes mécanismes de défense de l'île, et le champ électromagnétique créé tout autour pour fausser les boussoles et les instruments électroniques, afin de prévenir les intrusions. Cette énergie est créée à partir d'un minerai, le Kynesilapsis. Ce métal d'un noir profond, extrêmement poreux et apparemment fragile, est pourtant d'une efficacité redoutable. Toute force subie par ce minerai est amplifiée, contenue et remaniée au fin fond des quarks du kynesilapsis, et quasiment instantanément transformé en une monstrueuse force répulsive.

II| Fonctionnement



La technologie Downtrodden fonctionne selon plusieurs paramètres, qui sont valables surtout à Xanafaris. Partout en ville, on trouve d'immenses panneaux de Solarium, élevés vers le ciel, qui emmagasinent constamment de l'énergie solaire, l'amplifient, et la redirigent vers d'énormes réservoirs profondément enfouis dans des sous sols, creusés manuellement, qui accumulent et amplifient encore cette énergie. Une grande partie de l'énergie ainsi accumulée est elle même acheminée vers de nouveaux réservoirs, qui eux contiennent de l'eau filtré puisée dans l'immense océan qu'est la Cicatrice. Cette eau est portée jusqu'à ébullition, et la vapeur ainsi créée, condensée et comprimée, sert de deuxième source d'énergie à Xanafaris. On trouve ainsi deux principales sources d'énergie. La vapeur d'eau et l'énergie solaire. Et il n'en faut pas plus aux Downtrodden pour vivre. L'énergie solaire, accumulée depuis des années, leur permettrait de survivre pendant plus de dix ans s'il venait à ne plus avoir de soleil durant autant de temps. Ce qui bien sûr est hors de propos.
Le Kynesilapsis lui, fonctionne de manière étrange. A titre d'exemple, un petit coup de marteau sur un minerai de Kynesilapsis, de la taille d'une bille, à raison d'une force d'environ 1kg, sera renvoyée de façon omnidirectionnelle avec une force globale de 100kg. Et évidemment, devant une puissance aussi dévastatrice, il est très difficile d'exercer le moindre contrôle. Cependant, quelques façons ont été trouvées pour anéantir une part des effets, et la transformer en force contrôlée. De plus, il semble que la force du minerai s'épuise à chaque utilisation. Selon la taille du minerai, on peut l'utiliser plus ou moins longtemps. La seule façon de rendre sa force au minerai est de lui injecter une puissante énergie magique, car il l'absorbe entièrement, et ne la renvoie pas, sauf cas exceptionnels. Autrement, ses quarks sont instantanément régénérés, et il récupère toute sa force répulsive.

III| Développement



Toutes ces technologies, c'est bien beau, mais à quoi ça sert ? Eh bien c'est précisément ce à quoi sert ce chapitre du manuel. Vous expliquer un peu comment ces technologies sont exploitées par les Downtrodden, et leurs applications concrètes sur Argän.

Tout d'abord, notons que les Downtrodden, bien qu'ils soient très bien organisés, restent une organisation pirate. Et des pirates ont un besoin constant d'armes, que ce soit pour ce défendre ou pour attaquer. Les ingénieur travaillant donc au développement des techniques utilisables avec le solarium ont fini par découvrir qu'une énergie non acheminée et relâchée dans l'air, si elle était suffisamment condensée, provoquait un phénomène de calorification de l'air, qui se démontrait par un très fort réchauffement de l'endroit où était relâchée l'énergie. S'il y a de l'eau au milieu, en quantité suffisante, l'énergie semble l'absorber, et le résultat final est similaire en terme de chaleur, puissance et dégâts, au plasma. Ainsi naquirent les premières arquebuses Downtrodden, tout d'abord montées sur les navires des pirates, afin de leur octroyer une puissance de feu considérable. Relâchée avec une force suffisante, elle se propulse d'elle même hors des solarium en ligne droite, et s'épuise seule au contact de l'air, au bout de plusieurs secondes. Evidemment, plus on relâche d'énergie en une fois, moins vite elle s'épuise. Ces canons à plasma furent ensuite adaptés en armes à feu anti-personnelles, et en divers accessoires, dont quelques exemples vous seront fournis plus bas.

Le solarium est également monté sur les navires downtrodden, afin de leur fournir des moyens de déplacement bien plus rapides. Les anciennes voiles de toile, remplacées par des hélices et panneaux de solarium, acheminent l'énergie emmagasinée jusqu'à de grandes pales situées sur les côtés du navire, qui tournent avec une vitesse de rotation variable. En effet, dans le cockpit, diverses commandes permettent d'acheminer plus ou moins d'énergie, l'énergie non acheminée étant directement envoyée dans des condensateurs de secours, ou dans les chambres de résonnance en solarium des canons à plasma, pendant un combat. Être pilote chez les Downtrodden est presque aussi difficile que d'être ingénieur. Parce qu'en plus, faut une sacrée paire de...
Grâce à cette énergie, toutes sortes de moteurs plus ou moins "casual" ont pu être mis en place. Ascenseurs, mécanismes divers, mais aussi véhicules de transports fonctionnent soit à l'énergie solaire, soit à la vapeur d'eau, qui de toute façon est produite grâce à des compresseurs/ballons d'eau en solarium.

Quant au kynesilapsis, c'est une technologie assez récente. Seuls trois croiseurs downtrodden en sont pourvus, et quelques véhicules terrestres. Par contre, une arme a pu être développée grâce à ce minerai. Les Canons à Vide. Curieusement, ces canons ne tirent aucun projectile. Ils le pourraient mais toute chose placée dans le canon serait immédiatement désintégrée au déplacement de celui ci. Pour le faire fonctionner, c'est en fait assez simple. Le canon est construit dans un alliage de noctum, le métal le plus solide d'Argän, et de solarium. Au fond du canon, il y a un noyau en Kinesylapsis. Le canon possède aussi une chambre de résonnance. A l'intérieur de celle-ci, un marteau de Noctum et de Kinesylapsis vient frapper le Noyau. La force dégagée est si grande que tout ce qui se trouve face au canon sur une distance varibale selon la force de frappe du marteau est quasiment détruit sur le coup, peu importe la matière. Cette arme n'est qu'un prototype, mais malgré les problèmes qu'elle pose comme la force de recul, le manque de contrôle sur l'énergie des "pertes" et le refroidissement de la chambre de résonnance, elle promet d'être un jour l'arme Downtrodden la plus dévastatrice de leur arsenal.

IV| Exemples



Allez, suffit la palabre ! Quelques dessins techniques et croquis de scientifiques vous aideront sûrement plus à comprendre les subtilités et application de cette technologie. De plus vous trouverez ici quelques exemples des armes disponibles aux civils, ainsi que leur indice de rareté et leur valeur sur le marché !

Photos de l'île de Xanafaris :


Spoiler:
 

Spoiler:
 

Exemples de Véhicules :

Motos, modèle "Lawks".
Spoiler:
 

Vaisseaux : Modèle Ptéros
Spoiler:
 

Vaisseaux : Modèle Garganthas.
Spoiler:
 

Vaisseaux : Modèle Thanatos {UNIQUE}
Croquis Scientifique:
 

Navires : Modèle Zakariah.
Spoiler:
 

Exemples d'Armes Downtrodden :


Armes à Feu : Modèle Plasmotron
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Armes à Feu : Vaporision
Spoiler:
 

Armes blanches : Epée.
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


 

Manuel Technique n°1 : Solaris Aqua Et.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Avant toute chose
 :: L'Encyclopédie
-