AccueilAccueil  WidgetsWidgets  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
Dune Il'Naïan [En cours]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dune Il'Naïan

• Pas encore validé •
avatar

 • Pas encore validé •


Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 24
Localisation : Ca & là, où mes pas me mennent.

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Dune Il'Naïan [En cours]   Dim 25 Sep - 11:03

Il'Naïan, Dune



Etat Civil
Données Annexes
Identité :
  • Nom : Il’Naïan
  • Prénom : Dune
  • Peuple d'Origine : Nazzar
  • Âge : 24 ans
  • Faction/ Peuple Actuel : Alcadir
Données :
  • Métier : Chasseur
  • Pouvoir ? : Maitrise Martiale de l’Air
  • Poste souhaité : /
  • Perso Prédéf ? : Nan


Montrez nous votre art du portrait





De quel alliage êtes vous fait ?

Les habitants des steppes sont connus pour leur proximité avec la nature et tout ce que cela entraine sur leur apparence. Dune est une jeune femme appartenant à cette tribu et comme tous, elle en possède les traits. Néanmoins, on peut dire d’elle qu’elle a tout de même certaines caractéristiques surprenantes pour une Nazzar.
Ainsi, la jeune femme, âgée au jour d’aujourd’hui de 24ans, possède une apparence encore un peu enfantine. Il lui arrive souvent qu’on la prenne pour une jeune fille de 18/20ans. Elle ne se formalise pas de cet attrait car il peut être un véritable atout. Ce côté est d’ailleurs souvent accentué par son regard. En effet, Dune possède d’incroyables grands yeux bleus saphir lumineux. Et finalement son regard attire, très souvent –trop souvent ?- l’attention des gens l’entourant. De même, en plus d’être attirants, ils trahissent très souvent ses émotions en virant vers le bleu sombre ou, au contraire, en devenant très brillants.
Au niveau du grain de peau, la jeune femme possède le hâle caractéristique de son peuple. En effet, elle a la peau plutôt hâlée, mais pas vraiment bronzée pour autant. L’habitude de vivre dans la nature lui procure ce teint et lui permet de prendre facilement le soleil, sans bruler. Son visage, tout comme le reste de son corps, est pourvu de cette teinte hâlée mais reste néanmoins très pâle. Étrange contradiction vous me direz. Ceci peut être expliqué par l’absence de couleur sur son visage. Dune ne rougit pas, ou très rarement. Son visage n’a pas ces petites rougeurs sur les pommettes comme tout humain. Et cette pâleur s’accentue avec ses émotions. Lorsqu’elle s’énerve, est surprise, fatiguée ou triste, Dune a tendance à perdre encore plus de couleur, lui donnant un air maladif.
Sa coiffure, elle aussi, peut être considérée comme typique d’un être vivant avec la nature. Presque indomptable, Dune la garde s’en cesse lâchée et la laisse couler sur ses épaules sans que cela ne la gêne. Dans le genre crinière, blonde aux reflets blanc, elle fait pas mal. Longue jusqu’environ ses fesses, ses cheveux sont souvent décoiffés, comme si le vent les avait emmêlés (ce qui est généralement le cas), et presque tout le temps fourchus. Elle possède, néanmoins, deux mèches, de chaque côté de son visage, tenue par des anneaux d’ors, héritage de sa famille.
Plus généralement, lorsque l’on regarde la jeune femme, on peut douter de sa force. En effet, Dune n’est pas du genre grosse musculature comme le sont les combattants de son peuple. Au contraire, de taille moyenne, quelques 176cm, la jeune femme est plutôt du genre fine et svelte. Vraiment pas grosse, Dune possède tout de même une belle force qu’elle se force à entretenir et même à améliorer. Ceci est dû aux muscles qu’elle possède, invisibles et pourtant bien là. Tout en longueur, lui donnant cet aspect svelte, fragile ; ils lui assurent une certaine force.
Pour ce qui est de la tenue, Dune est une guerrière et cela se voit. Elle porte une armure très légère faîte d’un alliage de métal très résistant. Pour quiconque la voit, Dune parait même peu ou pas protégée. Un corset, une jupe, deux manchons, une paire de botte, un tour de cou et une couronne de forme ailée. Ceci n’est cependant pas vraiment pratique il faut le concevoir. Dune considère plus cette tenue comme une tenue d’apparat, qu’elle ne revêt que pour se présenter devant ses patrons ou pour des cérémonies. Quand elle part en mission, la jeune femme porte une armure protégeant tout son corps mais très légère pour lui permettre de se mouvoir avec facilité. Néanmoins ses armures sont toujours dans le même alliage de métaux, aux teintes acier-gris, tirant au soleil sur un blanc ivoire ; les finitions sont faites à l’or. L’avantage étant que ses armures sont très légères tout en étant bien solide.


Dans l'esprit tournent les engrenages...


Les Nazzar sont des combattants, proches de la nature. Comme on peut s’en douter, ceci à fortement influencer leur mentalité. Tous les Nazzar possèdent certains traits de caractères, et Dune n’en fait pas exception.
Dune est une jeune femme résistante. A force de vivre au plein air, elle a appris à faire face aux intempéries et aux pièges de la nature. En effet, même si elle a toujours vécue dans la nature, qu’elle a grandit avec et que c’est elle qui l’a façonnée, Dune, comme tout être vivant, ne peut prévoir tous les pièges de Mère Nature. Et finalement, comme on peut s’y attendre, elle s’est retrouvée plus d’une fois dans de sacrés ennuis, de vrais merdes comme elle aime le dire. Devant ca, et les aléas du temps, la jeune femme s’est forgée une résistance mentale et physique, caractéristique-même des habitants des steppes.
Le calme. Voila quel mot peut définir la jeune femme. Toujours d’apparence calme, elle prône une certaine philosophie et une modération. Aimant la nature, elle a appris à la respecté et à regarder autour d’elle. Pour ces raisons, Dune aime l’auto modération. Ne pas en faire trop et se satisfaire de peu. Quand on doit trouver sa nourriture par soi-même dans un milieu naturel pas forcément accueillant, on apprend très vite à se débrouiller seul et à se satisfaire de ce que l’on trouve. Dune est comme ça. Une vie simple, des choix simple et toujours cette sérénité pour le faire. C’est à cause de ce trait de caractère que la jeune fille possède ce visage si inexpressif.
Comme pour contrebalancer cette sérénité guidant beaucoup de ses gestes, la jeune fille est, comme tout Nazzar, une personne susceptible. Ne supportant pas qu’on se moque d’elle ou qu’on lui manque d’un certain respect, elle prend vite la mouche bien que son caractère d’auto modération la pousse à résister. Lorsqu’elle craque, parce qu’elle finit souvent pas craquer, le seul mot pour la définir est ‘violence’. En effet, devant l’insulte ou la moquerie, la jeune femme, vexée, n’hésite pas à sombrer dans une violence où il n’y a plus d’amis ou d’ennemis. Frapper, remettre à sa place, sanctionner celui qui a éveillé sa susceptibilité ne lui pose aucun problème, mais si cette personne est un ami.
Le courage est aussi un des traits de caractère de la jeune femme. Parce qu’à force de vivre avec Mère-Nature et de se faire prendre dans ses filets, il faut être fou ou courageux pour continuer à s’y balader. Pour Dune, c’est un peu des deux. Le courage de faire face lorsqu’elle est en danger. Celui de savoir fermer les yeux et de faire le point pour choisir par soi-même. La folie, elle, se traduit par une curiosité sans fond. Une curiosité qui, finalement, pousse la jeune femme à foncer droit dans les dangers, sans s’en soucier vraiment. Et là, la curiosité devient folie. Parce que Dune ose tout briser toutes les règles pour satisfaire sa curiosité débordante.
Ces deux éléments ont entrainé chez la jeune femme, un gout de l’aventure et du renouveau. N’hésitant plus, maintenant, à se remettre en question, Dune ose tout quitter pour voir ailleurs. On pourrait dire qu’elle est ‘volage’, volant d’un lieu à l’autre. Elle est néanmoins fidèle et sûre de confiance et pour cela, elle ne disparait jamais sans avoir honoré ses paroles ou finie une mission. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui lui permettent une grande liberté de mouvement et de ce fameux renouveau.
Dernier point intéressant de son caractère est son don pour provoquer. En effet, la jeune femme, ne supportant pas qu’on se moque d’elle ou qu’on lui manque de respect, sait très bien se venger face à ce genre de comportement, avant d’entrer dans ces accès de colère. Parlant bien, philosophe à ses heures perdues, Dune reste une bonne oratrice. Elle manipule si bien les mots qu’elle sait mettre quelqu’un en colère qu’en parlant. Elle a ce don de trouver le point qui fait mal, le trait honteux ou la corde sensible d’un être et de l’utiliser contre lui. Ceci lui permet aussi, à échelle plus large, d’obtenir assez facilement ce qu’elle souhaite (informations le plus souvent). Elle sait manipuler les gens l’entourant, mais trouvant cela lâche, Dune se force à ne pas en user.




Tourne l'Horloge, chantez nous le son cliquetant des aiguilles de votre vie




Votre journal de bord, pilote de la vie !

(Ecrivez ici la biographie de votre personnage. 30 lignes minimum sont requises pour ce passage.)





Vous, le Joueur/ la Joueuse
  • Prénom : Marie
  • Surnom(s) :Ma’ ou tout ce que vous voudrez, va
  • Âge: La majorité
  • Que faites-vous dans la vie ? J’vais aller étudier à l’INALCO le japonais s’ils ouvrent ces putains de bâtiments…
  • Une remarque/suggestion/question ? Non, pas pour le moment



Revenir en haut Aller en bas




 

Dune Il'Naïan [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Avant toute chose
 :: Les Présentations
-