AccueilAccueil  WidgetsWidgets  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
La Monnaie : Les Yorrs


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: La Monnaie : Les Yorrs   Jeu 15 Sep - 16:26



La Monnaie


Sur Argän, malgré les différences entres les peuples et les différentes organisations fondées sur le continent, il y a une seule monnaie qui court et qui attire les gens. Le Yorr. Pour vous joueurs, elle servira surtout à obtenir diverses armes, armures, ou même des upgrades, ce genre de choses. Il existe plusieurs moyens de l'obtenir :
[EN RP]


- Avoir un travail.
Avec un métier, quelle que soit sa nature, vous serez rémunéré. Selon le niveau de votre métier, vous gagnerez plus ou moins d'argent. Les salaires sont hebdomadaires.

- Remplir des missions.
Il y a toujours quelque chose à faire sur Argän, qu'il s'agisse de rechercher divers objets, de partir à la chasse aux monstres, de tuer des pauvres hères sous contrat, bref. En réussissant des quêtes, vous gagnerez un pécule qui sera proportionnel à la mission accomplie.

- Faites du commerce !
Eh oui, la loi du marketing, ça ne se passe pas que dans le monde réel. Certains sont friands d'objets divers, et d'autres adorent les renseignements. Trouvez ce que chacun aime, et vous saurez comment vous faire de l'argent. [Sous surveillance administrative]

[HORS RP]


- Gagnez divers concours.
Dans certains concours, il y aura des récompenses valables en RP à la clé. Alors participez, essayez de gagner, et vous verrez bien ce que vous récoltez.

- Participez à l'évolution du forum et à son agrandissement.
Chaque membre qui en ramène un autre se verra octroyez une somme fixe de Yorrs, et ce pour chaque membre qui s'inscrira grâce à un autre. C'est un système de parrainge qui vise à augmenter la population et à remercier ceux qui le font fonctionner par autre chose que des "Merci" (:

- Votez !
Même les topsites peuvent être source de revenus RP. En effet, un topic de "concours" fixe est mis en place. N'importe qui peut participer. Et ceux qui auront le plus de votes à leur actif recevront des Yorrs. Les concours de votes sont réinitialisés tous les mois, donc vous aurez quand vous le souhaitez la chance de pouvoir vous aussi gagner. Sachant qu'il n'y a que 6 topsites, que voter sur un seul d'entre eux met environ 10 secondes, et qu'il y a 30 secondes d'écart entre chaque vote sur chaque topsite, on arrive à un total de 190 secondes, ce qui fait 3'10". Court n'est-ce pas ? Et ce toutes les deux heures ^^


Voilà pour les façons d'obtenir de la monnaie.

Passons au passage bien chiant pour beaucoup... La Gestion de vos Revenus What a Face

Dans votre fiche technique, il faudra tenir vos revenus à jour. Si vous êtes salariés, il faudra penser à éditer le montant de thunes que vous gagnez. Pour l'argent donné lors des concours, parainnage, missions, etc, ça sera un travail effectué par le staff. Ne vous étonnez pas si jamais votre bourse devient d'un coup beaucoup plus grosse. Par contre, quand vous perdez de l'argent (achat, etc) ou que vous en gagnez par des ventes en RP, pensez à éditer. Vous verrez que les gains et pertes d'argent ne seront pas aussi fréquentes que ça, donc n'ayez crainte vous pourrez détacher vos yeux de votre fiche. En revanche nous ne serons pas là pour vous rappeler d'éditer vos fiches en cas de gain de salaire, donc si vous oubliez, tant pis pour vous, il vous sera impossible de rééditer le sujet après le jour de paye.
Votre montant d'argent est aussi présent dans votre fiche de personnage (Profil > Feuille de Personnage), ce champ là est modifiable par les membres (si mes souvenirs sont bons), donc pensez à l'éditer aussi.

Voilà pour l'argent, maintenant que vous êtes brieffés, nous allons pouvoir vous préparer plein de petites choses amusantes. :p
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: La Monnaie : Les Yorrs   Jeu 15 Sep - 21:32



Les Salaires



Les Salaires sont octroyés en fonction du grade de votre métier. Cependant, il y a plusieurs grades selon les métiers, et selon leur classement aussi. Par exemple, il faut discerner dans les métiers les classes suivantes :

Métiers Conventionnels :

Ces métiers sont propres à chaque peuple/faction. Si vous êtes Downtrodden, vous n'aurez accès qu'à trois métiers classés. Ingénieur, Mercenaire et Collecteur. Ces métiers là possèdent 4 grades..

Métiers Annexes :

Ces métiers là, n'importe qui peut y avoir accès. Il suffit simplement... d'être un membre de Dernière Prophétie :p Ils ont des revenus fixes de base, mais aussi des suppléments, comme par exemple pour les voleurs. On considère qu'il gagne un pécule hebdomadaire "normal", mais selon son habileté au vol, son expérience et sa chance, il pourra gagner un peu plus. Les serveurs, même chose. Ils gagnent un salaire fixe, mais aussi des pourboires.

Voici la liste des grades pour les métiers Conventionnels, ainsi que leur salaires respectifs :

- Niveau 1 à 25 : Apprenti > 25 Yorrs/Semaine
- Niveau 25 à 50 : Confirmé > 50 Yorrs/Semaine
- Niveau 50 à 75 : Maître > 75 Yorrs/Semaine
- Niveau 75 à 100 : Grand Maître > 100 Yorrs/Semaine
Certains métiers comme les travaux scientifiques peuvent conduire à occuper des postes importants comme "Chef de Laboratoire", qui sont bien mieux payés que grand maître. Le plafond pour ce genre de grade est fixé à 250 Yorrs/Semaine.

Pour les métiers Annexes, tels que Taverniers, Danseuses (et tous les non classés sauf Prêtre), le revenu de base est fixé à 15 Yorr/Semaine. Les pourboires... Sont entièrement soumis à la volonté de vos administrateurs adorés =3 (ils seront attribués à la fin des RP, s'il y a mention d'un quelconque travail fourni).
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


 

La Monnaie : Les Yorrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Avant toute chose
 :: L'Encyclopédie
-