AccueilAccueil  WidgetsWidgets  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
Les Métiers


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Les Métiers    Mar 9 Aoû - 18:18

Métiers


Chaque peuple et chaque faction possède des talents artisanaux ou dans la recherche qui leur sont propres. Lors de votre fiche de présentation, vous devrez choisir de façon obligatoire un métier, correspondant à votre peuple/faction actuel. Actuel dans le sens où si vous êtes un Alcadien, ancien Nazzar, vous pourrez maîtriser soit un métier propre à votre peuple d'origine, soit un métier lié à la faction dont vous faites partie. En aucun cas vous ne pourrez maîtriser deux métiers, en revanche, rappelez vous en.


Cybernia


Les Cybernians sont des experts dans le développement technologique, la recherche de nouvelles techniques de fabrication, d'amélioration ou de transformation de la nature. Les Chercheurs Cybernians sont les hommes les plus talentueux en ce qui concerne la maîtrise de la matière. Ils se divisent en trois groupes :

Recherche Appliquée : Biochimie Organique


Ces techniciens sont aussi ceux qui permettent la production des Cybermures, les armures biomécaniques typiques des soldats de Cybernia. Grâce à leur recherche, ces armures fixées organiquement au corps sont sans cesse améliorées et dotées de nouveaux upgrades.


Recherche Appliquée : Nanotechnologie


Indispensable à tout Cybernia. Toutes les machines, chaque utilisation mécanique faite à Cybernia utilise ces robots microscopiques. Ces chercheurs ont pour but de trouver de nouvelles utilisations à ces nanorobots, que ce soit en production d'énergie, en armement, en médecine...


Recherche Appliquée : Physique


Pousser toujours plus loin les lois de la physique. Ces chercheurs se sont donnés l'objectif de voir jusqu'à quel point l'homme pouvait défier les lois de la nature, et jusqu'à quelle dose ils pouvaient s'en servir pour en tirer profit. La Cité Flottante de Cybernia en est le plus parfait exemple.


Beryn


Les Beryn vivent depuis la formation de leur peuple dans une osmose totale avec la nature. Les plantes et la faune forestière n'on aucun secret pour eux, et tout leur talent artisanal s'est développé autour de ça. Ils ne cherchent pas à aller plus loin dans les recherches, ils se contentent de créer du nouveau à partir de l'ancien. Leurs métiers dépendent entièrement de leur imagination et de leur maîtrise du métier en question.

Herboristerie / Botanique


Vivant depuis des siècles dans la Forestia Sylberya, les Beryn ont appris à vivre avec les plantes, et ce métier est indispensable à leur survie. La médecine Beryn repose entièrement sur les plantes, leur culture et la combinaison de leurs multiples effets. Les Herboristes Botanistes sont spécialisés dans l'utilisation des plantes pour concocter différentes mixtures, remèdes, poisons, substances euphorisantes... bref, tout ce qui touche aux plantes et à leurs effets n'a aucun secret pour eux. Et ils sont remarquablement efficaces.


Alchimie


Il s'agit d'une sorte d'herboristerie, mais produisant des effets non naturels. Renforcement corporel, transmutation de matière, les alchimistes sont capables de prouesses formidables.


Sculpture


Les Beryn sont experts en sculpture, mais dans tous les sens du termes. Ce sont eux qui forment les arcs, et différentes armes beryn, directement à partir du bois. Ils sont aussi les architectes qui permettent la création de nouvelles habitation, à partir des arbres eux mêmes, et sans en déranger la structure. De véritables artistes, aux capacités étonnantes.


Nazzar


Les Nazzar sont en osmose avec la nature, tout comme les Beryn, mais dans un sens un peu différent. Ils sont en symbiose surtout avec la faune. Peu doués en ce qui concernent les plantes, ils se sont axés autour des animaux et du travail des ressources naturelles à leur disposition.

Forgeron


Peuple guerrier, les Nazzar sont les maîtres dans le travail du métal. Leurs terres diverses regorgent de gisements, et ils ont appris à domestiquer presque tous les métaux. Les forgerons Nazzar sont ainsi capables de créer de véritables merveilles sans la moindre trace de technologie. Ne comptez pas sur eux pour vous forger le moindre accessoire, les Nazzars vivent dans le fonctionnel.


Chasseur


Experts en traque, les chasseurs peuvent suivre n'importe quel animal et retrouver sa trace où qu'il soit. Leurs sens s'exacerbent au fil de la pratique de ce métier. Par extension, ils peuvent même se rendre utile pour traquer des humains, bien que... Obtenir l'accord d'un Nazzar pour ce genre de chose ne soit pas aisé du tout.


Dresseur


Les Nazzar, particulièrement les Dresseurs, peuvent tisser un lien indéfectible avec toutes sortes d'animaux. Il leur est possible non de les plier à leur volonté, mais d'entrer en symbiose avec eux pour que l'animal "dressé" agissent dans le même sens que la volonté du Dresseur. Et ne tentez pas d'abattre un dresseur qui a ses animaux non loin de lui. Ils se jetteraient automatiquement sur vous.



Downtrodden


Les Downtrodden sont un peuple mi nomade, mi sédentaire. Leur but est d'amasser le plus de savoir possible. Ils donnent leurs services polyvalents en échange, ce qui leur permet d'amasser nombre de connaissances, qu'il rapportent ensuite à leur base principale, Xanafaris. Pour les rares élus qui ont pu voir cette île mécanisée, c'est un chef d'oeuvre, construite typiquement dans le style architectural Downtrodden (REf. Steampunk)

Mercenaire


Une évidence pour un tel peuple. Leurs caravanes s'arrêtent un peu partout, et il est possible de les joindre pour employer leurs services. Cela peut aller de la simple collecte d'informations au meurtre, bien que rares soient les Downtrodden qui acceptent ce genre de choses. Leur polyvalence dépendra de leur expérience dans le métier, et de leur peuple d'origine.


Collecteur


Ces personnes là partent en expédition sur le continent pendant six mois, et sont chargées de rassembler le plus d'informations possibles, de collecter un maximum de choses. Savoir, plans architecturaux, mécaniques... Tout est bon pour ces personnes au savoir immense, qui connaissent au fil des années de pratique le monde comme leur poche. Certains développent des relations avec tous les peuples, ce qui rend l'exercice de leur métier plus facile.


Ingénieur



Ce métier rassemble beaucoup de choses. On appelle, à Xanafaris, "ingénieur", toute personne contribuant à la recherche et à l'amélioration des technologies de la base Downtrodden et de ses habitants. Ils sont cependant habitués à un mode technologique qu'ils ne changent jamais, et leurs compétences, bien qu'elles restent fixées dans ce mode ci et aucun autre, sont très aiguisées. Xanafaris en est l'exemple type, chef d'oeuvre mécanique et architectural, tout de cuivre, or, or blanc et argent, ainsi que bronze.


Luphaël


Les Luphaël sont un peuple entièrement nomade. Ainsi, ils n'ont pas vraiment de métier qui nécessitent une certaine sédentarité. Certes ils possèdent beaucoup d'avant poste, mais leurs habiletés se trouvent la plupart du temps chez les hommes qui parcourent sans cesse le monde dans leurs caravanes.

Commerçant


Ne vous arrêtez pas à ce simple terme. Certes, les Commerçants Luphaël sont ceux chez qui le choix d'articles est le plus vaste et le plus surprenant. Mais ils vendent aussi un service très intéressant, et immatériel. Les renseignements. Au fil de leur commerce, ils acquièrent de multiples relations, et savent toujours énormément de choses. Si vous en avez les moyens, ils pourront vous vendre ce que vous cherchez réellement.


Maître d'Armes


Si jamais vous avez envie d'apprendre à manier une arme plutôt qu'une autre, et que celle ci ne figure pas dans l'arsenal Downtrodden ou Cybernian, c'est aux Luphaël Maîtres d'Armes qu'il faut s'adresser. Au fil de leurs voyages, ils apprennent de nouveaux styles de combats, et s'en font tout un art. Leur plaisir se trouve justement dans le fait de manier le plus d'armes possibles, et ce de la meilleure des façons.


Assassin


Si vous cherchez quelqu'un et que vous voulez sa tête, mais qu'il est introuvable, ou trop puissant pour vous, ou impossible à atteindre, ou même les trois, les Luphaël, basés partout et implantés dans énormément de peuples, seront là pour vous aider. Leurs compétences en assassinat ne sont plus à prouver, et ils peuvent s'infiltrer dans les plus hauts rangs de la société si nécessaire.


Yensas


Les Yensas, habitants de l'obscurité et maîtres de l'ombre, vivent dans des galeries labyrinthiques profondément enfouies sous terre. Mais ils ont certains talents dans différents métiers, et ne rechignent pas à travailler en coopération avec d'autres peuples.

Espionnage


Quoi de mieux qu'un maître de la dissimulation et de la discrétion pour espionner ? Moyennant une somme plus ou moins importante, vous pouvez faire appel à un Yensa pour obtenir divers renseignement qu'un Commerçant Luphaël ne pourrait pas obtenir, par exemple. Le travail sera fait en bonne et dûe forme avant que vous ayez eu le temps de dire "ouf".


Mineur


Les Yensas vivent dans des galeries, qu'ils ont du forer pour beaucoup, même si nombre d'entre elles étaient naturelles. C'est au fil des années de forage et de sculpture dans la pierre qu'ils sont devenus experts en extraction de minerais. Ils travaillent souvent en coopération avec les Nazzar, qui sont pour beaucoup forgerons.


Orfèvrerie


Même s'ils n'égalent pas les Nazzars dans le travail du métal pour en faire des armes ou des protections, ils ont cependant un certain talent pour le travailler de façon plus subtile. Ils sont ainsi les meilleurs créateurs de bijoux divers et variés qui soient, et leurs oeuvres sont souvent de véritables merveilles.


Nalfindor


Les habitants de Nalfidor, presque tous soumis au tyran qu'est Marverik, ont cependant leurs talents dans certains métiers. Bien qu'ils dépendent entièrement de l'empereur, ils ne sont pas impotents pour autant, bien au contraire, et participent à la force économique et militaire de l'Empire Nalfindor.

Formateur Militaire


Ce n'est pas un maître d'armes, car généralement les Formateurs ne maîtrisent qu'une ou deux techniques de combat, au maximum. Mais ils font partie de ceux qui gèrent l'apprentissage militaire des futurs soldats de l'empire, et sont ceux qui s'y connaissent le mieux en entraînement physique drastique, ainsi qu'en discipline de combat. Si vous voulez apprendre à vous battre, que ce soit en attaque ou en défense, ils vous offriront peut être leurs services, s'ils haïssent assez l'empereur, ou si vous êtes vous même un sujet Nalfindor.


Techno-Magistère


Les Techno-Magistères peuvent être comparables aux chercheurs Cybernians, à cela près qu'ils utilisent aussi les croisements typiquement Nalfindor de la magie et de la technologie, réalisé grâce à l'utilisation du Marvellium, pour créer de nouveaux engins. Ils forment l'élite scientifique du pays, et souvent contre leur gré, contribuent à la - terreur que Marverik fait planer sur son propre empire.


Non classés


Certains métiers peuvent être exercés par n'importe qui, peu importe sa faction, son peuple, ses origines. Ils sont partout, à tel point que ça devient banal d'en croiser. Et pourtant, le monde a besoin d'eux pour tourner.

Métiers Classiques


Il ya des tonnes de métiers dans le monde, tellement qu'il est impossible de tous les répertorier. Si vous voulez exercer un métier qui n'est pas classé dans les listes des peuples et factions, c'est celui là que vous aurez, par défaut. Considérez donc que tout métier non répertorié est classé dans celui ci. Simple non ?


Tavernier


Ah, que ferions nous sans eux. Ils sont toujours prêt à nous préparer de fantastiques remontants, ou au contraire, de la vraie pisse de gobelin. Vous souhaitez ouvrir un petit local (ou même un grand) et créer vos propres boissons/cocktails ? Pas de soucis, y'a jamais de chômage là dedans !


Serveuse/Hôtesse


Un métier spécial femmes ? Evidemment. Les serveuses, surtout les jolies, attirent les clients, et peuvent même aller plus loin que le simple service de boisson lorsqu'elles sont talentueuses. Possédant des qualités succintes et généralement une pureté plus que limitée, elles sont le bras armé des taverniers les plus riches.


Voleur


Plus qu'un métier, un art. Un boulot dangereux, mais qui paie bien. Les voleurs sont d'excellents commerçants, car ils se fournissent partout et nulle part en même temps. Discrets comme des ombres, ils pourront vous trouver ce que vous cherchez... si vous avez de quoi payer, et si bien sûr le voleur que vous payez ne cherche pas quelque chose que vous possédez... Tous ne sont pas loyaux. :p


Prêtre


Fervents adeptes de leurs dieux respectifs, les prêtres gagnent leur vie par les quêtes et par la conversion des gens. Ils sont relativement modérés, mais certains sont tellement fanatiques qu'ils en développent des pouvoirs presque occultes, mis au service de leur divinité.
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


 

Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Avant toute chose
 :: Premiers Pas
-