AccueilAccueil  WidgetsWidgets  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
Les Beryn


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Les Beryn   Jeu 23 Juin - 0:26

Descriptif


Les Beryn sont eux aussi un peuple qui existait avant le Châtiment d'Onta. Cependant, on ne les nommait pas comme ça, et ils n'étaient pas du tout proches de la nature comme ils le sont de nos jours.

A vrai dire, leur histoire est intimement liée à celle des Nazzars. Quand les trois représentants de Nazzareth descendirent sur les terres d'Argan, pour propager le culte de Nazzareth et ses préceptes, certains adoptèrent ce genre de préceptes, mais quittèrent la famille immense créée par Wandra et Aktarak. Au contraire, ils voulaient leur propre indépendance, se fiant à ces prétextes de calme et de philosophie, mais ne souhaitant pas s'enfoncer dans une espèce de culte religieux. Ils étaient plutôt partisans de la liberté.

Lors du Châtiment en revanche, les deux peuples, Nazzar et Beryn, fuirent ensemble du même côté. La route fut extrêmement difficile. En effet, affaiblis par le cataclysme, quasiment sans défense au milieu des monstres, les Nazzar et leurs cousins et amis (qui deviendraient quelques années plus tard les Beryn), étaient obligés de se serrer les coude comme un seul homme pour échapper aux Corrompus en liberté ou même aux prédateurs sauvages qui à cette époque là parcouraient librement le continent, puisqu'il était presque vide d'habitations.

Cependant dans de telles situations, on n'évite ni les tensions ni les coups durs. Et cette amitié solide entre les deux peuples finit par se briser.

La cause première de tout ça est en fait un peu bête. Les Nazzar, bien avant leur émigration, étaient déjà réputés à Mantigore (la ville-pays qui occupait le centre du continent avant sa destruction) pour leur résistance. Le fait d'être des descendants directs des créations de Nazzareth leur octroyait en effet ce privilège. Certes ils étaient lésés au niveau de la puissance de leur magie, mais avaient d'excellentes capacités physiques. Ainsi, ils résistaient beaucoup mieux que les Beryn aux sévices naturels comme les climats difficiles ou même la maladie. Une sorte de jalousie s'installa entre les deux peuples, et très rapidement, des esclandres éclatèrent. Ce genre de choses menaçaient la survie des deux peuples. Arrivés aux abords de Forestia Silberia, ils se séparèrent. Ce fut une décision commune entre Wandra, qui avait à charge la totalité des Nazzars depuis la disparition des deux autres héros de Nazzareth, et l'homme le plus posé et modéré des Beryn, qui ne souhaitait pas voir ceux qui ne croyaient pas en Nazzareth périr à cause d'une telle stupidité telle que la jalousie.

La coopération entre Nazzar et Beryn prit fin ici. Les Beryn s'enfoncèrent dans la forêt pendant que les Nazzar partirent plus loin vers l'est pour occuper les grandes Steppes de Nazzareth.

Des années plus tard, les Beryn étaient devenus un véritable peuple. C'est au coeur de Forestia Silberia qu'ils développèrent le Culte de Sylberia, la Déesse de la vie. Leur régénération, après cette difficile épopée à travers le continent orientale, fut bien plus rapide grâce à elle.

A ce moments là les Beryn se divisèrent en deux groupes. Ceux qui ne voulaient pas rester dans les profondeurs de la forêt, et qui migèrent vers les frontières ou d'autres endroits éloignés du coeur, et ceux qui y restèrent, pour s'occuper des plantes et de la prospérité forestière. Ces personnes là abandonnèrent la magie élémentaire, et s'orientèrent uniquement sur la magie de Sylberia, la lumière. Les autres maîtrisent un croisement entre la lumière et les éléments.

Et évidemment, les deux groupes ne sont pas forcément en bons termes. Les Beryn du fin fond de la forêt estiment que cette magie est illégitime et en désaccord total avec Sylberia, et certains vont même à penser que les Beryn des frontières sont des hérétiques ayant renié leur déesse. Dans l'absolu ce n'est évidemment pas le cas, mais il faut bien savoir que cela a déjà déclenché des conflits internes plus ou moins graves.

Un peu plus tard, un troisième groupe de Beryn s'est formé. Ils maîtrisent aussi la lumière sans éléments, mais une forme dégénérée, destructrice. Ils se sont bien plus rapprochés du monde extérieur et de la technologie. Leurs pouvoirs ne sont concentrés que sur la destruction et l'anéantissement. Marginaux, ils sont dirigés par celui qui parmi eux maîtrise le mieux cette magie bâtarde, et sont haïs des deux autres groupes, uniformément.

Technologiquement, les Beryn n'utilisent aucune technique moderne. Grâce à leur magie ils peuvent obtenir ce qu'ils veulent à partir des plantes, dans la forêt. Seuls les Beryn marginaux se permettent d'utiliser la mécanique et autres. Mais d'une façon globale, ils sont restés à un stade très archaïque, du point de vue technique. Tout ce qu'ils possèdent est sculpté à partir de bois, via la magie, et cela leur suffit.


Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Jeu 23 Juin - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Les Beryn   Jeu 23 Juin - 0:28

Pouvoirs / Techniques


Les Beryn utilisent une magie qui leur est propre, tiré de leur déesse, Sylberia. Il s'agit de la lumière, le symbole de la vie. Mélangée aux éléments naturels, elle peut s'avérer d'une grande aide, et dévastatrice au combat. Ceci dit très rares sont les mages de combat Beryn. Ils haïssent la violence autant que la technologie, ce qui fait qu'ils utilisent leur magie surtout dans des proportions de préservation et de soin. Il sera très rare de voir la branche destructrice de la magie Beryn utilisée. D'ailleurs seuls les meilleurs peuvent s'y essayer.

A ) Le Feu Sacré

Cette branche de magie est utilisée principalement pour insuffler la Vie, guérir les blessures. Mais en combat, ce feu lumineux peut être utilisé comme arme, notamment via la matérialisatoin d'armes flamboyantes, immatérielles mais destructrices.

Lvl 30 : Vous pouvez maintenant disposer d'une capacité de régénération rapide, guérissant vos blessures, et vous rendant de l'ardeur au combat. En outre, vous pouvez créer des flashes lumineux qui brûlent ce qui est atteint par l'épicentre lumineux. (Nécessite une source d'ignition, chaleur, ou étincelle).

B) L'Eau Purificatrice

Cette faculté sert surtout dans la préparation d'antidotes. En effet les Beryn insufflant la Lumière à l'eau peuvent créer des antipoisons très puissants et d'excellents remèdes contre les maladies naturelles. C'est aussi une forte magie défensive. Les Beryn peuvent créer des surfaces aquatique solidifiées par la lumière, servant de bouclier aussi bien contre les attaques physiques que magiques.

Lvl 30 : Vous pouvez désormais créer une surface réfléchissante assez spéciale, puisqu'elle condense la lumière et la renvoie sous forme de rayonnement lumineux glacial hautement destructeur. Il s'agit là de votre unique force offensive (Nécessite la présence d'eau à proximité).

C) La Terre Vitale

Les Beryn particulièrement affiliés à la Terre (plus particulièrement que les autres) ont la possibilité grâce à la magie de modifier des structures cellulaires des plantes pour en changer les effets. Ainsi, ils peuvent augmenter les effets curatifs des plantes, augmenter leurs effets néfastes, ou encore stimuler notablement la fertilité de la terre, ou bien la rendre stérile. Grâce à leur affinité particulière, ils peuvent aussi faire pousser des plantes, notamment des lianes, qui peuvent posséder des épines empoisonnées par exemple, et les contrôler pour se battre.

Lvl 30 : Vous pouvez faire pousser des arbres rendus vivants et mobiles grâce à la lumière de la Vie, qui se battent pour vous protéger. Plus vous maîtrisez cette technique et plus les plantes invoquées ont de propriétés (poison, substances paralysantes, psychotropes, etc.).

D) Le Souffle Lumineux

Il est difficile de combiner l'Air et la Lumière, mais l'élément aérien représente le souffle vital de chaque être vivant. Les Beryn ont ainsi pu développer des compétences permettant de modifier la composition de l'air, afin d'accélérer ou de ralentir la croissance des plantes à leur gré selon leurs besoins ou envies. Ils peuvent même rendre l'air irrespirable, pour se défendre, ou le vicier à tel point que respirer revient à inhaler du poison.

Lvl 30 : Vous pourrez créer des nuages dont la composition est si toxique qu'elle devient aussi corrosive que de l'acide, et aussi virulente que de l'aconit.

____________________

> Magie Unique :

Les Beryn les plus extrémistes, ancrés profondément dans le coeur de Forestia Silberia, ont cependant développé une autre forme de magie. Ils ont réussi à séparer les éléments de la magie Lumineuse de Sylberya, et ne se servent désormais que de cette dernière. Cette branche de magie est effroyablement difficile à maîtriser, et curieusement, demande pour sa maîtrise parfaite une foi inébranlable en la déesse de la vie.

Grâce à cette capacité vous pouvez matérialiser des armes faites de lumière, anéantir l'ombre d'une pièce, ou au contraire en retirer toute lumière. Il est très difficile de jauger la puissance de cette branche étrange, mais ceux qui la maîtrisent sont ceux qui sont si extrémiste que le contact même avec un étranger les révulse. Ils ont même tendance à détester les autres Beryn, plus proches de la frontière et donc plus enclins à accueillir des voyageurs, qui utilisent la magie élémentaire combinée à la magie lumineuse.

Lv30 (Destrilux) : Vous pouvez condenser la lumière et la projeter sous forme de boules d'énergie ou de faisceaux lumineux, qui brûlent et consument tout ce qu'ils touchent. Leur force destructrice est à craindre.

Lv30 (Elus) : Vos capacités curatives sont développées aussi longtemps que vous maintenez le sort nouvellement acquis "Faveur Divine" en place. Vous pouvez soigner tout type de blessures, de maladies, et mieux encore, les transmettre à d'autres personnes si cela vous chante.



Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Ven 24 Juin - 17:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Les Beryn   Jeu 23 Juin - 0:28

Métiers



Les Beryn vivent depuis la formation de leur peuple dans une osmose totale avec la nature. Les plantes et la faune forestière n'on aucun secret pour eux, et tout leur talent artisanal s'est développé autour de ça. Ils ne cherchent pas à aller plus loin dans les recherches, ils se contentent de créer du nouveau à partir de l'ancien. Leurs métiers dépendent entièrement de leur imagination et de leur maîtrise du métier en question.



Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Mar 9 Aoû - 10:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Les Beryn   Jeu 23 Juin - 0:29

Société


Système Politique :


Les Beryn étant un peuple un peu distant et arriéré en comparaison des autres peuples, ils n'ont pas une politique fixe, et du fait de leur diversité au niveau des croyances et des pratiques, ils ont aussi plusieurs systèmes différents.

Commençons d'abord par les Beryn les plus attachés au culte de Sylberya. Ils possèdent un souverain absolu, qui prend seul toutes les décisions concernant le peuple. Il focntionne de façon héréditaire, à savoir que seul un membre de la famille du roi actuel peut devenir roi ou reine, et ce depuis la formation du peuple. En effet, cette famille est celle qui descend directement du premier souverain Beryn, qui conclut avec Wandra auparavant le pacte de non agression, afin d'éviter l'extinction des deux peuples.

Ce souverain a un pouvoir absolu, mais il possède tout de même avec lui quelques conseillers, afin de prendre les meilleures décisions possibles, avec le plus de paramètres pris en compte :

- Grand(e) Alchimiste : Cette personne, en plus d'être le ou la meilleure alchimiste Beryn, est celle qui suit le développement forestier, sous toutes ses formes. Evolution de la faune et de la flore, propagation des épidémies végétales, leur soin... Elle conseille le souverain dans ce domaine là.

- Conseiller : Comme tout conseiller il est avec le souverain en quasi permanence, lui donnant des conseils sur la façon de gérer son peuple. Il est justement l'avis de ce dernier, car outre sa position de conseiller, il relève les avis du peuple pour les transmettre au pouvoir.

- Grand Prêtre : C'est lui qui est censé savoir ce que veut Sylberya, et qui le transmet au roi, pour que la volonté divine soit prise en compte dans ses décisions.


Ces quatre personnes sont celles qui de façon générale, dirigent les Beryn. Qu'ils soient élémentaires, ou lumineux.

Cependant, la plupart des Beryn élémentaires, ayant connaissance du mépris que leur porte les citoyens qui ne maîtrisent pas les éléments, mènent leur vie aux quatre coins de Forestia Sylberya, sans se préoccuper des décisions royales. Cette caste du peuple est relativement autonome, et même si elle n'écoute pas forcément le pouvoir royal, ses actions vont dans le même sens de préservation de la flore et de la faune forestière que celui des Beryn lumineux.

En revanche, les Beryn de la lumière destructrice, eux, ont complètement renié l'autorité général, et sont dirigés par un chef, n'étant issu d'aucune lignée royale. Reclus d'une certaine manière eux aussi, ils ne se mêlent pas aux autres Beryn, se contentant de paufiner leurs techniques de destructions, et leur technologie.


Organisations :


- Les Elus : Ces Beryn se nomment ainsi parce qu'ils pensent avoir été choisis par Sylberya en personne. Ils vivent tous sans exception au coeur de la forêt, et sont tous rassemblés autour de la famille royale et de la Reine. Ils sont reconnaissables à leur magie curative d'une rare puissance. Ils se désintéressent complètement du monde extérieur, et méprisent les autres castes Beryn. Leur maîtrise de la lumière est la plus poussée des trois groupes.

- Les Destrilux :Il s'agit du petit groupe de Beryn ayant renié leur peuple, pour se concentrer sur la maîtrise de la lumière, dans son côté destructeur. Ils refusent toute autorité de la part des Beryn, et sont dirigés par un chef choisi parmi une élite triée sur le volet. Ils ont acquis, par leur proximité avec la Technolande, quelques bases de technologie, dont ils ne rechignent pas à se servir. Ils acceptent volontiers les Beryn qui refusent l'autorité de leur peuple parmi eux, et les entraînent, les endoctrinent, à la haine des Elus.

- Le Cercle : Une quinzaine de Beryns, issus de la caste élémentaire aussi bien que de la caste lumineuse, se sont réunis pour mettre en commun leur connaissance, les améliorer et les perfectionner. Les membres de ce cercles ne changent que lorsque l'un d'entre eux meurs, ce qui est relativement rare vu la longévité des Beryn (200 ans environ).

Alliances :


Les Beryn n'ont aucune alliance véritable. Vivant reclus dans la forêt, outre les Destrilux, tous évitent un maximum les contacts avec le monde extérieur.

Conflits :


Les Beryn ont juré de mettre à mort tout Cybernian pénétrant sur leur terre. En effet, ils éprouvent une aversion viscérale envers toute forme de technologie et de mutilation de la nature. Or, les Cybernians n'ont pas ces scrupules, on imagine facilement les conséquences de cela. (Les Destrilux ne sont pas concernés par ceci).


Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Ven 24 Juin - 10:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Les Beryn   Jeu 23 Juin - 0:29

Postes Vacants




- Membres du Cercle (5 ou 6 disponibles) : Le Cercle n'est actuellement pas complet. Il manque donc quelques membres afin de fermer la boucle. 6 de libres.

- [DESTRILUX] > Directeur Militaire : Chargé de la coordination des interventions armées, c'est lui qui organise les combats. Il occupe donc en résumé la fonction de chef des armées et de stratège. Libre.

- [ELUS] > Guérisseur Royal : Il est le médecin royal en quelque sorte. Réputé pour sa capacité à soigner les maux, c'est lui qui soigne les blessures et maladies de la reine, et des élus quand ils le demandent. Libre
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Les Beryn   

Revenir en haut Aller en bas




 

Les Beryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [En]Les Peuples-