AccueilAccueil  WidgetsWidgets  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
Les Downtrodden


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Les Downtrodden   Mer 22 Juin - 13:47

Descriptif


Les Downtrodden sont un peuple aussi nomade que sédentaire. Ce paradoxe certain réside dans leur particularité : Ils passent leur vie à se déplacer sur le continent, mais ont presque tous des logement fixes à Xanafaris, leur base principale. Cette île inviolable et dissimulée dans les mers du Grand Nord est presque introuvable, et constitue l'unique refuge de ces personnes.

En pleine apogée, ce peuple utilise la vapeur, l'énergie électrique, solaire et pneumatique pour faire fonctionner de gigantesques engrenages, leurs moteurs principaux. Artistes technologiques, toutes leurs créations, qu'elles soient décoratives ou fonctionnelles, sont toujours extrêmement travaillées, jusqu'au plus petit détail.

Exemple d'Arme à feu conventionnelle Downtrodden :

Spoiler:
 

Et encore ceci n'est qu'un petit exemple de ce dont sont capables les Downtrodden. La cité de Xanafaris entière est bâtie selon ce modèle, et entièrement mécanisée.

Le but de ce peuple est simple. Amasser le plus de connaissances possibles. Ils ne souhaitent pas évoluer comme Cybernia, vers une technologie défiant les lois de la normale, mais plutôt perfectionner leur art en se servant du savoir du monde entier. Ce peuple, dirigé par un Conseil de plusieurs membres rassemblant les différents corps (peuple, scentifiques, guerriers, mages, etc), vit dans une harmonie totale. L'intérêt étant le bien commun, il n'y a presque jamais de tensions, et une forte solidarité. Si un étranger s'attaque à un Downtrodden sans raison réellement valable, il se verra châtié par la totalité du peuple. Ou ceux qui seront là pour appliquer la sanction.

Ils sont aussi réputés au travers du monde pour leur travail de mercenariat. Ils ont déjà travaillé pour de nombreuses civilisations (même Nalfindor, au service de Marverik, c'est dire), et ils mettent toujours un point d'honneur à ce que le travail soit fait avec le maximum d'efficacité et de qualité.

On estime l'âge de ce peuple à environ 1200 ans. Leur souverain actuel, chef du Conseil et de l'organisation Downtrodden, est Lunarfang Einzbern, dernier représentant actuel de la civilisation ancestrale des Herelior.


Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Mer 22 Juin - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Les Downtrodden   Mer 22 Juin - 13:48

Pouvoirs / Techniques


Les Downtrodden n'étant pas un peuple uniracial, comme le sont les Yensas ou les Nazzar, ils n'ont aucun pouvoir magique. Et d'ailleurs la magie ne fait pas partie de leur quotidien, bien au contraire. Ils préfèrent utiliser les objets créés à Xanafaris pour se battre ou autre.


En terme d'armes, ils sont plutôt orientés sur les armes à feu. Les techniques de vapeur comprimées, ajoutées à un métal spécial, le Kynesilapsis, leur confère la possibilité d'utiliser des armes redoutables, et uniques en leur genre. Ils s'entraînent aussi énormément au combat au corps à corps, à main nues. Ainsi, les rares Downtrodden utilisant la magie sont ceux qui ont rejoint récemment ce peuple, et qui ont au préalable suivi un entraînement à la maîtrise de la magie de leur peuple d'origine.

Cependant, le Conseil de direction a choisi comme dans d'autres endroits du monde, de ne pas confier leurs armes à ceux qui utilisent la magie. Cela pourrait selon eux créer des réactions avec leurs instruments, et mettre l'utilisateur d'une arme autant que ses proches en grave danger. Ainsi, voilà comment se divisent les Downtrodden au niveau des pouvoirs et techniques :

- Les Magiciens :

Ces personnes sont celles qui maîtrisent la magie. Elles utilisent soit leur pouvoir, soit des armes blanches conventionnelles. Toute arme spécifique Downtrodden est interdite, pour raison logistique. Ils se battent à l'aide de sorts et de coups normaux. Ceci ne sera possible que s'ils ne sont pas nés downtrodden, et qu'ils ont suivi un entraînement à la magie avant de rejoindre ce peuple.

- Ceux qui peuvent utiliser les armes spécifiques :

Ces personnes étant incapables d'utiliser la magie, elles ont accès à toutes les armes de l'arsenal Downtrodden, dans la mesure de l'acceptable. Ces armes fonctionnent à la vapeur, au plasma, au Kynesilapsis, et à diverses autres substances pouvant s'avérer redoutables. Ces gens sont aussi drastiquement entraînées au combat à mains nues et à l'arme blanche, afin de pouvoir survivre en cas de destruction de leur(s) arme(s) spécifique(s).


Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Mer 22 Juin - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Les Downtrodden   Mer 22 Juin - 13:55

Métiers


Les Downtrodden sont un peuple mi nomade, mi sédentaire. Leur but est d'amasser le plus de savoir possible. Ils donnent leurs services polyvalents en échange, ce qui leur permet d'amasser nombre de connaissances, qu'il rapportent ensuite à leur base principale, Xanafaris. Pour les rares élus qui ont pu voir cette île mécanisée, c'est un chef d'oeuvre, construite typiquement dans le style architectural Downtrodden (REf. Steampunk)

Mercenaire


Une évidence pour un tel peuple. Leurs caravanes s'arrêtent un peu partout, et il est possible de les joindre pour employer leurs services. Cela peut aller de la simple collecte d'informations au meurtre, bien que rares soient les Downtrodden qui acceptent ce genre de choses. Leur polyvalence dépendra de leur expérience dans le métier, et de leur peuple d'origine.


Collecteur


Ces personnes là partent en expédition sur le continent pendant six mois, et sont chargées de rassembler le plus d'informations possibles, de collecter un maximum de choses. Savoir, plans architecturaux, mécaniques... Tout est bon pour ces personnes au savoir immense, qui connaissent au fil des années de pratique le monde comme leur poche. Certains développent des relations avec tous les peuples, ce qui rend l'exercice de leur métier plus facile.


Ingénieur



Ce métier rassemble beaucoup de choses. On appelle, à Xanafaris, "ingénieur", toute personne contribuant à la recherche et à l'amélioration des technologies de la base Downtrodden et de ses habitants. Ils sont cependant habitués à un mode technologique qu'ils ne changent jamais, et leurs compétences, bien qu'elles restent fixées dans ce mode ci et aucun autre, sont très aiguisées. Xanafaris en est l'exemple type, chef d'oeuvre mécanique et architectural, tout de cuivre, or, or blanc et argent, ainsi que bronze.



Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Mer 22 Juin - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Les Downtrodden   Mer 22 Juin - 13:56

Société


Système Politique :



Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que les Downtrodden possèdent un QG principal. Xanafaris, la Cité Mécanique. Cette ville était à la base un simple refuge pour les Downtrodden, entre deux expéditions. Avec l'arrivée de Lunarfang Einzbern en tant que Président du Conseil, ce refuge s'est peu à peu développé. Bravant les interdits des Hérélior, qui condamnent la transmission de leur savoir ancestral, il a inculqué aux plus intelligents les rudiments d'une technologie assez spéciale, basée sur l'énergie pneumatique, solaire, et le plasma. Pour les matériaux, il leur a donné les endroits où trouver des gisements de cuivre, d'or blanc, d'or, d'argent.

Avec les siècles, Xanafaris s'est étendue à toute l'île, et désormais rares sont les endroits épargnés par la civilisation. Cette cité rivalise avec celle de Cybernia, qui est une cité flottante. Cependant, sa taille est très largement inférieure à celle de Xanafaris.

Les Downtrodden sont dirigés par un conseil fixe. Par fixe, nous entendons qu'un membre désigné au conseil y est jusqu'à sa mort, ou jusqu'à sa démission. Ils représentent ensemble l'ensemble des corps présents dans la cité, ainsi que des Downtrodden présents en dehors. On trouve donc au conseil :


Le Président : Lunarfang Einzbern. Normalement, le Président est égal au statut d'un Roi, à savoir un pouvoir absolu sur son peuple. C'était le cas avant qu'il n'arrive. Mais depuis qu'il est là, c'est le Conseil dans son ensemble qui dirige les Downtrodden. Sa voix a autant d'impact qu'une autre dans le cas des votes. Son seul avantage est de n'avoir aucune restriction quant à ses activités. S'il décide de quitter la cité pendant dix ans, il a le droit. Cependant, il n'aura aucun droit de révocation sur les décisions qui auront été prises dans son ensemble.

Représentant des Artisans : Cette personne représente tout le corps artisanal, à savoir tous les commerçant et fabriquants Downtrodden. Il est en quasi permanence à Xanafaris, et fixe les prix, les quotas des matières indispensables à produire, et est la voix commune de tous les commerçants.

Représentant des Armées : Cette personne là, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas du tout le chef des armées. Au contraire, il s'agit d'un militaire d'un grade tout à fait commun, qui siège au conseil pour rapporter la voix des bas gradés, justement.

Chef des Laboratoires : Il est là pour rapporter au conseil les dernières découvertes, les projets en cours, ainsi que les conditions de travail des ingénieur. Quand il a besoin de quelque chose, telles que des matières, de la main d'oeuvre, il fait ses demandes au conseil. C'est aussi lui, qui selon l'orientation du Conseil, va décider de l'orientation des projets scientifiques. Il peut en revanche laisser les ingénieurs travailler sur le sujet de leur choix si le conseil n'exprime aucune exigeance dans ce domaine.

Le Stratège : Il est toujours au conseil, bien qu'il ne donne son avis que lorsque l'on parle des affaires militaires. le Stratège actuel est Kasserloth Vanzarak, un ancien Nazzar devenu Downtrodden à la suite de son bannissement. Il exerce son métier avec un dévouement et une fougue incomparable, et est considéré, malgré son très jeune âge, comme le père des Downtrodden, de par son attitude extrêmement modérée, calme et généreuse. Ne vous avisez cependant pas de le vexer, vous le regretteriez aussitôt.

Directeur des Expéditions : Cette personne, en l'occurrence Dame Elëana, siège au conseil six mois sur douze. Les six autres mois, c'est elle qui conduit les expéditions sur le territoire Arganien, à la recherche de nouvelles choses qui pourraient servir aux Downtrodden. Elle rapporte donc l'inventaire des choses retrouvées, qu'elles soient matérielles ou non, et décide avec le Conseil des prochaines zones à explorer.

Economiste : Généralement, cette personne a tendance à être détestée, mais chez les Downtrodden, c'est elle qui gère les dépenses de chaque corps de façon à ce qu'il en reste assez pour les plus pauvres. Il fixe les salaires des travailleurs, fait rentrer l'argent gagné à l'extérieur et à l'intérieur de la ville dans les caisses, pour le redistribuer ensuite. En d'autres termes, il est le garant de l'équité et du confort commun.

Les Invités : Ces personnes n'ont généralement pas d'influence. Ils sont là sur invitation d'un membre du conseil parce qu'ils ont des choses à dire, mais ne votent pas, et ne décident rien. Ils assistent simplement aux réunions, et peuvent sur demande au Président faire valoir leur opinion.



Organisations :


Au coeur du peuple Downtrodden, après plusieurs siècles d'expérience et de développement, se développent fatalement des organisations entre habitants, qu'il s'agisse d'organisations locales ou internationales. Les voici :

- Irae Noctem : Les différents vétérans Mercenaires de Xanafaris ont créé cette organisation, afin de former et de développer le talent des futurs mercenaires. Presque tous les mercenaires Downtrodden en font partie, et c'en est devenu une référence chez nombreux peuples. En effet, le travail des membres de cette organisation se doit d'être efficace, rapide, et bien fait. Il est très difficile de faire partie de façon permanente de l'Irae Noctem, mais une fois que c'est fait, vous pouvez considérer que vous faites partie de l'élite mercenaire.

- Triumvirat Commercial : Les Xanafaran ont répondu oui à la demande de Cybernia pour l'organisation tri-nationale du commerce créée entre les Luphaël, les Cybernians et les Downtrodden, afin de faciliter les échanges planétaires et l'évolution des trois peuples. Ces personnes étant toutes relativement neutres et pacifistes, la création de cette organisation fut un franc succès. Seuls les commerçants et artisans des trois peuples en font partie, mais cela permet de trouver des objets Luphael et Cybernian à Xanafaris, et vice versa.

- Equipe Xanafaranne d'X-Tremis : Comme chez quasiment tous les peuples, Xanafaris possède elle aussi sa propre équipe de pilotes d'X-Trem Jet, pour les incroyables courses remplies d'adrénaline d'X-Tremis. Les anciens pilotes forment les nouveaux à ce sport de la mort, et ainsi de suite, chaque génération étant remplacée régulièrement par une plus jeune.

Alliances :


Xanafaris possède un corps de métier Mercenaire, mais cette caractéristique concerne toute la cité. En effet, le conseil se réunit régulièrement à la demande d'autres pays, pour travailler pour eux dans différents cadres. Leur neutralité les a déjà poussés à travailler pour des pays qui sont maintenant ennemies, comme les Cybernians et Nalfindor, mais parfois il s'agit d'un simple détachement d''agents Downtrodden, qui vont aider un autre peuple dans diverses activités.

- Actuellement, les Downtrodden ont conclu une alliance scientifique avec les cybernian. Les recherches sont cependant tenues secrètes, aux yeux même du conseil de Xanafaris. Seul Lunarfang est mêlé à cette histoire, mais afin qu'il n'y ait aucun malentendu, a fait en sorte qu'une alliance soit officiellement conclue avec Cybernia et l'impératrice Elise.

- Les Downtrodden sont aussi alliés aux Luphael, dans un but militaire et technologique. Le but final de tout ça est on ne peut plus simple : mettre fin au règne de Marverik, l'actuel empereur maléfique de Nalfindor. Les peuples de Lunarfang Einzbern et Nélyn von Nazgram travaillent donc en commun à la création de nouvelles technologies supposées rivaliser avec celles utilisés par les Nalfin, conçues à base de Marvellium.

- Enfin, par alliance familiale plus que par alliance d'intérêt, les Yensas et les Downtrodden ont signé un pacte de non agression et de coopération. Nar, le souverain des Yensas, est l'oncle de Lunarfang, ce qui pose de sacrées questions quant à son âge quand on connait celui de Lunarfang.

Conflits :


Même si les Downtrodden ont pour but de détruire le règne de Marverik et son empire maléfique, ils n'ont actuellement engagé aucun conflit direct.


Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Jeu 23 Juin - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Les Downtrodden   Mer 22 Juin - 13:58

Postes Vacants



- Second Commandant Naval : Poste militaire, cette personne seconde le commandant général des flottes navales Downtrodden. Libre.

- Second Commandant d'Infanterie : Poste militaire, cette personne seconde le commandant général de l'infanterie (forces armées terrestres) Downtrodden. Libre.

- Second Commodor : Poste militaire, cette personne seconde le Commodor. (forces armées aériennes). Libre.

- Chef de l'Irae Noctem : Cette personne dirige l'Irae Noctem, la guilde de mercenaires Xanafaranne. Elle gère l'admission ou le refus des membres candidats, le recrutement, les tarifs, les missions de groupes... Siège au conseil. Libre.

- Trio d'X-Tremis : Ces trois personnes sont les trois champions de Xanafaris, sélectionnés par défaut lors des tournois internationaux d'X-Tremis. Ils sont les meilleurs de la cité, et ont fait de l'X-Tremis leur métier, autant que leur passion. Libre.

- Chef des Recherches : Cette personne siège au conseil, et dirige les laboratoires du Clockyard, à Xanafaris. Il s'agit du meilleur ingénieur de la ville. Libre.
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Les Downtrodden   

Revenir en haut Aller en bas




 

Les Downtrodden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [En]Les Peuples-