AccueilAccueil  WidgetsWidgets  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
Le Règlement


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Le Règlement   Dim 10 Avr - 8:49

Comme sur tous les forums RP, il y a un règlement à suivre. Rien de vraiment fastidieux à appliquer, mais mieux vaut tout préciser afin d'éviter les confusions.

Sommaire :

I/ Respect et bonne entente
II/ Création de votre compte
III/ Logistique
IV/ Messages
V/ Rôle Play
VI/ Le mot du Staff


I/ Respect et bonne Entente.

Très important dans un endroit communautaire où plusieurs membres intéragissent, le respect et la bonne entente. Vous avez le droit tant que vous le souhaitez de vous haïr à mort en RP ( et encore nous attendons un respect de la personne qui joue avec vous ), mais en HRP, on reste calme.

Rabâché sur tous les sites, forums, etc, tous les propos insultants, racistes, sexistes, homophobes, sont formellement interdits (d'ailleurs, quand vous vous inscrivez, le règlement global de forumactif que vous signez en validant votre compte interdit aussi ces propos ). Tout manquement à cette règle de base respirant l'évidence entraînera des sanctions. Nous estimons que vous êtes tous assez grands pour comprendre que s'insulter et se discriminer à tout bout de champ ne conduit à rien de bon, et ne contribue qu'à pourrir l'ambiance d'un forum que nous voulons agréable.

Cependant, nous sommes parfaitement conscients que vous ne serez pas tous amis avec tout le monde. Mais dans le cas où une personne vous inspirerait une quelconque forme d'animosité, nous vous demandons de rester calme et de prendre sur vous. Dans le pire des cas, ignorez cette personne.

Si jamais vous vous retrouvez impliqué dans une dispute ou un litige, essayez de régler ça tranquillement, via une discussion posée, mais uniquement EN PRIVE. Je tiens particulièrement à ce détail. Si vous avez à vous plaindre à un membre, les autres membres n'ont rien à voir avec ça. Alors épargnez leur ce genre de choses, et utilisez la messagerie privée, c'est fait pour ça. Si ça ne fonctionne pas, contactez directement un administrateur ou un modérateur (de préférence un modérateur n'ayant pas de lien particulier avec les personnes concernées), ils se chargeront de régler ça rapidement et sans souci. Si part contre, ça dégénère vraiment, malgré l'intervention d'un membre du Staff, il y aura sanction, même si nous préférons largement éviter d'en arriver là.

Nous vous remercions d'avance de prendre ça en compte et de faire attention à vos dires et actes.

II/ Création du compte, avant et/ou après.

Si vous lisez avant d'avoir créé votre compte, et même après, sachez que pour bien marquer l'esprit rôle play du forum, nous souhaitons que vous portiez un prénom, ET un surnom. Non dissociables, il faudra vous inscrire avec les deux. Si vous êtes déjà inscrits et que vous ne respectez pas cette règle, contactez un administrateur ( Lunarfang Einzbern ou Nélyn Von Nazgram ), ils se chargeront de modifier votre pseudo. Donnez nous un nom avant tout de même... (*préfère préciser*)

Autre chose, vos pseudos devront refléter quelque chose de Rôle Play, et d'original. Pour illustrer cette phrase, voici quelques exemples de pseudos qui seront interdits. Nous agirons contre ça sans sommation, ce qui signifie que si vous portez un pseudo vraiment horrible, vu que nous ne connaissons pas vos goûts, plutôt que de vous inventer un nom, nous supprimerons votre compte.

Voici les exemples :

-bgdu75800
-Cloud Strife
-Enrique
-Dante Alighieri
-Lautréamont
-Sangoku666
- Ichigo Kurosaki

Comme vous le voyez, tout ce qui porte un chiffre, qui n'est pas suivi d'un nom de famille, qui représente une célébrité ayant existé ou existante (connue ou pas), ou même un personnage fictif déjà existant, sont interdits. Nous mettons un accent sur certains pseudos qui à notre sens manquent cruellement d'originalité : les pseudos à consonnance Japonaise. Effectivement, d'une, ça ne colle pas du tout avec l'esprit du forum, et de deux, ce sont grosso modo tous les mêmes (n'y voyez aucune stigmatisation, c'est juste que les pseudos japonais, je crois les avoir pratiquement tous vus, sachant que l'immense majorité est inspirée de mangas, dramas, ou artistes japonais). Alors un petit efforts messieurs dame, et au pire, utilisez un générateur de pseudos.

III/ Logistique

Ce chapitre concerne juste les doubles comptes, avatars et signatures.

Pour les avatars :

Les avatars sont fixés à 150*300 pixels, ( et je précise, 150pixels de largeur, et 300 de hauteur), pour des soucis d'économie de place. Ils devront concorder un maximum avec votre personnages (quelques incohérences physiques minimes telles que les oreilles, la présence d'ailes, ou encore la couleur des yeux seront tolérées), et devront être de type Manga, Fantasy, Images de Synthèses, Peinture, Et c'est tout. Les photographies, dessins, gravures, tableaux de maître, ne sont pas autorisés. Evitez un maximum les avatars de personnages de mangas connus, ça commence à être lourd de voir des Ichigo ou des persos d'Axis Power partout sur le net. Un peu de travail de recherche que diable. (:
Si vous avez un problème pour la recherche d'avatar, contactez un administrateur, en décrivant avec précision ce que vous souhaitez. Dans la mesure du possible, nous vous aiderons. Si un graphiste est présent, demandez lui aussi.

Pour les signatures :

Les signatures sont à dimensionner au maximum à 600px de large et 200px de haut. Comme pour les avatars, si ça ne respecte pas ces dimensions, nous vous enverrons un MP. Si au bout de quelques temps (et quelques connexions de votre part), rien n'est changé, nous supprimerons simplement l'image.
Les images à caractère porno, etc, bref, interdit aux mineurs ou potentiellement choquant ne sont pas autorisées, comme vous vous en doutez. En ce cas nous supprimerons l'image, et vous hériterez d'un blâme, en plus de la malchance de mal partir à nos yeux.

Pour les doubles comptes :

Bon, techniquement, nous autorisons les doubles comptes. Mais il faudra demander au préalable l'approbation d'un administrateur, sinon il sera invariablement supprimé. Et avant d'accepter, nous regarderons votre "palmarès" sur le forum, à savoir le temps que vous avez passé ici, les messages, votre implication, notamment en RP. Selon votre activité, vous aurez ou non l'utilisation de faire un deuxième compte, mais à une condition, évidente : être actif sur les deux comptes, et n'en délaisser aucun. Sinon le compte secondaire sera supprimé.

Donc si vous venez d'arriver... inutile de demander un double compte, il sera forcément refusé.

IV/ Messages

Un petit chapitre sur les messages... Pour préciser qu'ici nous sommes sur un forum, RP de surcroît. Donc par conséquent, le langage SMS est formellement interdit. Vous avez sur votre clavier toutes les lettres de l'alphabet, la ponctuation et les accents. Nous attendons donc que vous vous en serviez., et que vous ne bâcliez pas vos messages sous prétexte d'avoir la flemme. Premièrement c'est plus agréable à lire, et deuxièmement, pour la majorité voire la totalité d'entre nous, le français est notre langue maternelle, donc relisez vous avant de poster.

Ensuite, évitez les messages avec juste un smiley du style "xD" ou "Ok", c'est complètement inutile. Postez des messages qui expriment clairement votre avis ( hors section flood évidemment...encore que.), et qui permettent aux autres de répondre ensuite.

De même, quand vous postez une question, suggestion, regardez d'abord dans les sujets en cours ou les sujets résolus s'il n'y a pas déjà eu une demande similaire à la votre. Ca évitera les doublons.

Et pour finir, à part en RP où ça sera parfois nécessaire, le double post est interdit. Si vous n'avez aucune réponse à vos sujets, soyez patients. Et s'il n'y en a vraiment aucune au bout de quelques jours (une semaine, une semaine et demie environ), vous serez autorisé à up. Mais inutile d'harceler les membres ou le staff pour avoir une réponse.

PS : Dans vos messages, évitez de mettre de la couleur. Nous réservons la couleur au RP, les messages flood et HRP peuvent très bien être écrits en police et couleur normales, l'italique, le gras et le souligné sont là pour mettre l'accent sur certains termes ou parties d'un message.


V/ Le Rôle Play

Pour le RP, nous plaçons le nombre minimum de lignes à 20. Nous espérons ainsi vous pousser à faire un peu d'effort d'écriture, même si votre personnage ne fait pas grand chose. La description, les pensées et dialogues peuvent parer à l'inaction et tout de même enrichir le RP en attendant que ça bouge. De plus, ce forum-ci n'est pas vraiment fait pour les personnes qui s'initient au Rp, mais plutôt celles qui en ont déjà fait.

Pour votre personnage :

Aucune race n'est prédéfinie. Nous trouvons que cela limite beaucoup trop les interactions et la personnalisation des personnages que d'avoir une catégorisation par Elfes/Nains/Humains/Vampires/Démons, etc, sachant que les races sont limitées, et rabâchées de partout. Nous avons donc préféré créer des peuples. Cependant, il faudra respecter quelques détails physiques et mentaux, quelle que soit votre race.


Les Nazzar.

Les Nazzar sont des habitants des Steppes, un peu à l'image de barbares, même s'ils sont un peu peu plus évolués. Ils sont assez proches de la nature, et leur physique montre clairement leurs origines. Un Nazzar adulte moyen dépasse assez souvent les deux mètres, et ils ont presque tous la peau assez hâlée par le soleil. En plus de ça, ajoutez une musculature assez développée, dûe à leur plaisir pour la bagarre, les concours physiques, et la traque/chasse de monstres.



Donc lisez bien les descriptions des groupes avant de faire votre personnage, car nous ne tolérerons pas des masses les incohérences avec nos peuples (qui pour une fois sont complètement inventés, de leurs traditions basiques jusqu'à leurs habitudes les plus récentes, en passant aussi par les capacités).

Ensuite, quand vous écrivez un RP, pensez à bien marquer la différence entre les actions, descriptions, dialogues et pensées. Il y a des codes courants pour les démarcations, que voici :

*texte entre étoiles* : Marque les pensées du personnage.
"Texte entre guillemets" : Marque les paroles du personnage.
Texte normal : Narration / Action

Vous pouvez utiliser aussi le gras, l'italique, des couleurs différentes, brefs, ça reste assez libre, l'important est que nous puissions facilement faire la différence, et que ça reste lisible.

Pour les pouvoirs de votre personnage, ils seront tous expliqués dans l'Encyclopédie, donc renseignez vous bien, car ce sont ceux ci que vous utiliserez.

Et enfin, lorsque vous finissez un RP, des membres du Staff iront le noter afin de vous attribuer une certaine somme de points d'expérience. A force d'en gagner, vous allez monter de niveau. Mais il n'y a pas de progression fixe marquée par le déblocage de nouvelles capacités. Ici, nous mettons un point d'honneur à mettre en place dans le RP le système d'automodération. Donc le niveau reflète juste la puissance globale de votre personnage. Nous vous avertirons quand vous débloquerez des capacités, évidemment, mais de façon générale, c'est vous qui allez les créer, les inventer en RP, selon votre puissance. Pour simple exemple, un niveau 10 ne pourra pas vaincre en combat un niveau 15, ça paraît logique. Alors pas de grosbillisme, il est proscrit et détesté ici.

VI/ La ChatBox

La Chatbox est un endroit de discussion en direct avec les autres membres, et bien qu'il faille respecter les règles élémentaires de respect, de bonne entente etc, vous restez complètement libres de vos paroles. C'est un endroit de liberté et de détente, alors...
Vous pouvez aussi faire des RPCB dessus, les actions et paroles dites dans le cadre d'un RPCB ( RP-ChatBox) ne seront pas sanctionnées.

VII/ Le Mot du Staff.

Le Staff vous remercie d'avoir lu ses règles et de les appliquer sur le forum. Vous remarquerez que nous n'avons pas spécifié de sanctions précises selon les fautes commises, et c'est juste parce que nous nous réservons le droit d'aggraver ou de réduire une sanction en fonction de la gravité de la faute mais aussi en fonction de la situation. N'aimant pas les sanctions froides et invariables qui sont en application sur la majorité des forums, nous voulons essayer d'être un maximum à l'écoute afin d'être le plus juste possible. Evidemment, si nous n'avons personne à sanctionner, c'est l'idéal.

En faisant votre fiche et en postant sur le forum, vous vous engagez donc à respecter les règles ci dessus.

Et au moindre problème ou à la moindre réclamation, n'hésitez pas à nous contactez, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider. A plus tard sur le forum,

L'Equipe de Dernière Prophétie.


Dernière édition par Lunarfang Einzbern le Lun 26 Sep - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


Lunarfang Einzbern

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~

avatar

~ Survivant Herelior ~ Chef Downtrodden ~


Messages : 51
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 25

Feuille de personnage
Niveau: 0
Expérience:
2000/2000  (2000/2000)
Pouvoir: Non Défini

MessageSujet: Re: Le Règlement   Lun 26 Sep - 11:43

Ajout du 26.09.2011



Explication de la Feuille de Personnage

Cette feuille de personnage comporte plusieurs champs, voilà leur but et leur utilité :

> Le Niveau :
Il reflète la puissance générale de votre personnage. Plus il est élevé, plus on peut considérer que votre personnage est fort. Pour information, il ne démarre pas à "1". Après votre fiche, et en fonction de celle-ci, le staff jugera de la fiche en privé et vous attribuera un niveau, qui ensuite augmentera avec les RP. De toute évidence, plus le niveau est haut, plus il est difficile de passer au stade au dessus.

> Le Niveau d'Apprentissage :
Cette variable là démarre obligatoirement entre 1 et 10. Elle peut monter au maximum jusqu'à 100, et concerne uniquement votre niveau d'apprentissage de vos pouvoirs magiques (si vous en avez). Tous les 5 niveaux, vous pourrez inventer une nouvelle technique. Au niveau 30, 40, 50, etc etc jusqu'à 100, vous pourrez inventer des techniques de puissance supérieure. Et au niveau 100... surprise :p Votre niveau augmente en fonction de vos rp, et est attribuée par les administrateurs.

> Expérience :
Vous en gagnerez à chaque RP, à chaque mission accomplie. Cette expérience vous servira à grimer de niveau, et est aussi attribuée par les administrateurs/modérateurs. Plus vous êtes puissants, plus il en faudra pour passer de niveau. Pour exemple :

Niveau 1 à 9 : 100xp
Niveau 10 à 25 : 150xp
Niveau 25 à 35 : 200xp
Niveau 35 à 45 : 400xp
Niveua 45 à 50 : 1500xp
Niveau 50 et + : 3500xp

Plus vos rp seront intéressants, auto-modérés et agréables à lire, plus l'expérience attribuée sera grande.


> Aptitudes professionnelles :
Cette barre reflète votre talent dans un métier. Pour que ce soit plus drôle et plus intéressant pour tous,ce niveau démarre obligatoirement à 1. Oui oui, vous êtes tous des noobs XD. Par contre, toutes les semaines, vous recevrez un salaire en fonction du niveau de la barre (cf ICI pour en savoir plus). Tous les 25 niveaux votre grade changera. D'autres grades existent, mais il faudra plus d'exigences pour l'atteindre, mais le salaire sera en conséquence.



Les autres champs étant plutôt évidents, pas la peine de palabrer dessus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser dans la section prévue à cet effet.

Le Staff de Dernière Prophétie
Revenir en haut Aller en bas


http://derniere-prophetie.forumgratuit.org


 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Avant toute chose
 :: Premiers Pas
-